Road trip côte ouest Australie

Notre voyage pour nos 7 décennies

Road trip Australie mode vanlife

Road trip Australie

Notre Road trip côte ouest Australie était censé être le voyage de nos rêves en 2020, mais malheureusement, la pandémie de COVID-19 a tout gâché. Cependant, nous n’avons pas baissé les bras. En effet, nous avons décidé de reprogrammer notre voyage pour septembre 2023, et je peux vous assurer que ça va être épique !

Préparation de l’itinéraire. 

Pour commencer, nous avions prévu de parcourir la côte de la Coral Coast, où nous pourrons admirer les magnifiques paysages de la région. Ensuite, nous visiterons les Pinnacles de Nambung, un spectacle naturel à couper le souffle. Nous poursuivrons notre aventure en nageant avec les dauphins à Monkey Mia, une expérience inoubliable. En continuant notre périple, nous découvrons les différents paysages de l’Australie de l’Ouest, comme le parc national de Yanchep et le parc François Peron, et nous poursuivrons vers l’ Outback  pour vivre une expérience de vanlife. Nous partageons notre voyage avec vous en direct sur notre blog, alors n’hésitez pas à nous suivre ! Nous sommes très excités à  l’idée de vivre cette aventure, de découvrir de nouvelles cultures et de nous perdre dans la nature sauvage de l’Australie lors de notre voyage. Soyez prêts à vivre l’aventure avec nous !

Road trip côte ouest Australie 2020

  


Préparer un voyage, déjà toute une aventure !

Et maintenant, place à l’étape suivante : trouver notre camping-car ! Pour obtenir les meilleurs tarifs, il nous faut réserver longtemps à l’avance, choisir un véhicule qui a déjà quelques kilomètres au compteur et éviter de louer dans une petite ville . Nous utilisons également des comparateurs tel que Motorhome Republic pour trouver les meilleures offres. Nous sommes prêts à explorer les vastes étendues australiennes à bord de notre camping-car, avec tous le confort nécessaire pour vivre des aventures incroyables !

L’excitation est à son comble alors que nous préparons notre voyage en Australie ! Notre itinéraire est prêt, il ne nous reste plus qu’à trouver les billets d’avion les moins chers possibles. Nous utilisons des comparateurs en ligne tels que Opodo, Skyscanner, Kayak, Momondo et Google Flight pour trouver les meilleures offres. Nous créons également des alertes pour être les premiers informés des offres correspondant à nos critères.

Notre CARNET de voyage

Roadbook côte ouest Australie est terminé. Nous vous laissons le loisir de le parcourir. 

Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer ! Nous avons réservé notre van Wombat Hitop Ultra .

Appartement Perth AirBnB, nous avons opté pour un appartement situé en plein cœur de la ville,.

Réservation de nos activités, voyage le long de la magnifique côte ouest australienne, et nous avons déjà commencé à réserver nos activités pour ne rien manquer.

Top départ road trip Australie. C'est parti pour notre tant attendu road trip en Australie, sur la côte ouest en mode vanlife !

Guide visite de Perth Visite de Perth La nuit à été bonne. Nous sommes d’attaque pour la visite de Perth. Nous entamons

Fremantle, également connue sous le nom de Freo par les habitants, est une petite ville portuaire pleine de caractère

Aujourd'hui marque le début de notre road trip. En effet, l’opération du jour est d’aller récupérer le van chez Apollo notre loueur.

 Pinnacles National Park un ensemble de formations calcaires situé dans le parc national de Nambung.

Hutt lagoon, La quatrième journée de notre road trip sur la côte ouest australienne.

Aujourd'hui, nous vous embarquons pour une aventure inoubliable au cœur du Parc National de Kalbarry,

Kalbarri Les paysages de cette journée sont encore à couper le souffle… on ne s’en lasse pas !

Shark Bay notre étape du jour, nous prenons la route sur la la « world heritage drive » qui mène jusqu’à la ville de Deham,

À la découverte de Monkey Mia : Entre dauphins absents et paysages époustouflants Bienvenue à Denham, le joyau de l'Australie occidentale !

François Perron n’est accessible qu’en 4×4. Donc pas la possibilité d’y aller avec notre simple petit van

Carnarvon nous franchissons ce matin le tropique du Capricorne.

Notre périple nous mène finalement à Coral Bay en début d'après-midi. La vue à couper le souffle qui s'offre à nous est tout simplement envoûtante

Snorkeling à Coral Bay jamais loin du rivage, on peut y faire du snorkeling depuis la plage à de nombreux endroits.

À seulement 40 km d'Exmouth, nous faisons une halte à Cape Range, une péninsule qui offre une expérience naturelle à couper le souffle.

Tom Price, petite ville minière, nichée dans les montagnes de Hamersley, Tom Price est la porte d'entrée vers le parc national de Karijini. 

Découverte du Parc National de Karijini un moment fort. Entre randonnées épiques, bains de pieds rafraîchissants et rencontres avec la faune

L’outback le paysage est vraiment surnaturel, nous sommes entourés par des kilomètres de bush australien direction Tom Price.

La Great Northern Highway est une étendue de route qui traverse l'immensité de l'outback australien la région minière du Western Australien

Nous sommes prêts pour la dernière étape de notre voyage le long de la Great Northern Highway, avec Perth comme destination finale. .

Notre récit commence par une journée qui s'annonçait prometteuse sur l'île de Rottnest, mais qui a pris une tournure inattendue.

Aventure Australienne : La Magie des Campings en Van sur la Côte Ouest" Aujourd'hui, le chapitre se referme sur notre road trip en Australie.

Notre Expérience Décevante avec Turkish Airlines : Un Retour de 59 Heures"

4 réflexions sur “Road trip côte ouest Australie”

  1. Bonjour,
    Instagram en cours d’installation, pour le roadbook j’ai vérifié sur différents supports ordinateur, iphone tout fonctionne correctement. Je peux vous envoyer le Pdf si vous le désirez.
    Bon voyage à vous.
    Monique

  2. Bonjour
    Nous nous apprêtons à faire un peu le même voyage en février
    Nous sommes de la même génération!
    Avez-vous Instagram ?
    Je n’arrive pas à.lire votre.roadbook (il est tout petit!)

    Bon voyage!!
    Hâte de vous lire
    Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut