Ce matin, nous nous rendons dans la petite ville de Tom Price. Les mines de fer font vivre cette ville, et même plutôt bien, à en juger les infrastructures dont ses habitants disposent…… terrains de foot, salle de sport, piscine olympique et même une piste de karting homologuée pour la compétition.
Et comme d’habitude, la journée commence par un super-market, et le plein de gasoil. 25% plus cher qu’à Perth.
Après être passé à l’office du tourisme, nous prenons la direction du parc de Karijini.
L’émerveillement au Parc National de Karijini :
Des gorges, des cascades, des retenues d’eau pour s’y baigner et de nombreux points de vue pour les photos, sans oublier les nombreux trails, plus ou moins longs et plus ou moins difficiles. Ils sont notés de 1 à 5.
Le premier trail sera la descente de Joffre Falls, pas très long, mais noté 4 et 5.
Quelques passages assez hard, mais on s’en sort bien, même si le thermomètre marque 37°. Le décor est magnifique, mais un hic!!, on a pas pris nos maillots de bain.
Randonnée et exploration :
Toute la journée sera faite de descentes et de remontées par des escaliers formés naturellement par la roche ou d’autres posés par l’homme.
Nous enchaînons les sites……Hancock gorge, Red gorge, Fortescue Falls et quelques autres. Une chose est sûre, c’est que toutes sont magnifiques.
Notre préférée reste Forescue Falls, avec ses roches en escalier, son grand bassin et ses chutes d’eau tiède, et là on avait les maillots.
Petit regret de n’avoir pas accès à tous les sites, car certains ne sont accessibles qu’en 4×4.
Une journée bien physique qui se termine au Dale Camp Ground, situé dans le parc avec pour seule commodité des toilettes. Nous ferons avec….