l'Île de Rottnest

l’Île de Rottnest

Une Aventure Inattendue sur l’Île de Rottnest

Notre récit commence par une journée qui s’annonçait prometteuse sur l’île de Rottnest, mais qui a pris une tournure inattendue. Nous avions prévu un saut en parachute, puis la découverte de cette île réputée magnifique, mais parfois, la vie nous réserve des surprises.

Le Réveil Matinal 

Notre journée débute bien avant l’aube, avec un réveil à 5 heures du matin. Après une douche rafraîchissante et un petit déjeuner rapide, nous voila prêts. Le départ du ferry est prévu à 7 heures à Fremantle,(20km de notre camping),et nous sommes ponctuels comme des horloges suisses.

 

l'Île de Rottnest

Un Problème de Jambe  

Cependant, une douleur lancinante dans la jambe (due à ma sciatique) se réveille. Il ne sera pas possible de faire le tour de l’île en vélo comme prévu, même la marche est douloureuse pour moi.

L’Attente à l’Aréodrome  

Après avoir débarqués sur l’île, nous prenons une navette pour nous rendre à l’aérodrome avec un peu d’avance. À notre arrivée, surprise !!!. Les bureaux sont vides, et l’équipe en charge des sauts en parachute n’est pas encore sur place. 

Le saut en parachute est prévu pour 9h30. 

Deux petits avions se posent à 9h15 débarquant tout le personnel.

Une Annulation Due aux Conditions Météo  

Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. On s’en doutait un peu…15 minutes après leur arrivée, un membre du personnel vient nous annoncer que le saut en parachute ne peut avoir lieu dans les conditions météo actuelles. Il nous faut attendre une éventuelle amélioration. L’espoir était toujours là, mais le responsable de l’équipe est pessimiste.

Le Tour de l’Île en Bus  

Pour patienter, nous décidons de prendre le bus qui fait le tour de l’île, avec des arrêts prévus pour explorer les sites emblématiques. Cependant, en raison de la météo capricieuse (très nuageux) et surtout de ma jambe douloureuse, nous décidons finalement de faire le tour complet sans descendre du bus. Dommage, car même sans soleil, l’île est vraiment belle.

l'Île de Rottnest
l'Île de Rottnest
l'Île de Rottnest
l'Île de Rottnest

La Décision Finale 

Nous déjeunons sur la plage et la nouvelle que nous redoutions arrive. Le saut en parachute est annulé pour la journée.

Grosse déception pour Bruno qui doit remettre à une autre fois ces rêves d’adrénaline

Un Petit Bonus 

Pour mettre un peu de baume au cœur, nous avons eu la chance de côtoyer d’adorables Quokkas. Ces petits marsupiaux se baladent tranquillement au milieu des touristes, très nombreux sur l’île. De quoi égayer cette journée.

Quokkas.
Quokkas.

Conclusion 

Notre journée sur l’île de Rottnest n’a peut-être pas été celle que nous avions imaginée, mais nous en garderons tout le positif. Parfois, les voyages nous apprennent à nous adapter et à apprécier les surprises que la vie nous réserve, même lorsque les plans ne se déroulent pas comme prévu. 

Notre roadbook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut