La nuit à été bonne. Nous sommes d’attaque pour la visite de Perth.
Nous entamons notre journée par un bon petit-déjeuner dans un charmant café local situé en face de notre AirBnB. L’arrêt de bus qui nous conduit en centre-ville est à dix mètres à peine.
Il nous dépose à la gare centrale un quart d’heure plus tard. La chance est avec nous, le soleil est de la partie.
Nous nous mettons à la recherche de l’office du tourisme, non sans difficultés. Personne ne semble savoir où il se trouve. Finalement, ce sont des policiers sympas qui nous renseignent. Arrivés là, une gentille mamie nous renseigne sur tout ce que l’on peut visiter. On a la cote, on est français et elle ne nous lâche plus.
Pour commencer, passage par Carillon street. Belle rue piétonne, bordée de commerce, boutiques en tout genre, restaurants, et bien sûr quelques pubs. On flâne, on flâne et il est déjà 11h. Direction l’Est et la st Mary’s cathédrale, puis le quartier de la cour suprême et ses jardins verdoyants
Puis nous arrivons sur Riverside drive…Whoooouuu! c’est trop beau!!! Les pelouses impeccables (Stéphane serait fou), la Swan River, les grandes tours à l’arrière plan. De belles photos en perspective. On passe un bon moment à se balader pour arriver à Barrack Square puis Elizabeth Quay, le nouveau front de mer de Perth.
Les Swan Bells
Là, nous découvrons les Swan Bells, un ensemble de cloches offertes par les anglais aux Australiens en 1988 pour célébrer le bicentenaire de l’Australie. La Bell Tower, un campanile de cuivre et de verre de 82,5m de haut abrite ces cloches majestueuses. Impossible de ne pas y monter pour y faire quelques photos (encore ?).
Elizabeth Quay, c’est aussi ses nombreuses sculptures, tel que Spanda, une sculpture abstraite de 29m de haut, ou First Contact représentant un oiseau de 5m de haut dans un bateau. Enfin, priorité absolue, traverser le pont Elizabeth Queen (toujours elle !)Pedestrian bridge pour profiter de la vue magnifique.
Il est maintenant 14h et il est temps de s’arrêter pour manger une salade et une pizza le tout arrosé bien sûr. Charmant resto au bord de l’eau avec à le clé un chanteur qui s’accompagne à la guitare. La note pique un peu, mais on va pas se plaindre hein?
Notre périple photographique continue par la rive nord et la Blue Boat House, située sur la Mount Bay Road au milieu de l’eau. Cette cabane est devenue populaire grâce à une photo diffusée sur un blog chinois.
L étape suivante nous conduit au parc botanique de Kings Park, véritable poumon de la ville. Étape pas facile, car la montée est rude, agrémentée de pas mal de marches.Il est impossible de visiter Perth sans s’y rendre, et on comprend vite pourquoi il est classé parmi les plus beaux parcs botaniques au monde. Avec ses 3000 espèces de fleurs époustouflantes, il charme même ceux qui ne sont pas des passionnés de botanique !
Depuis Kings Park, nous admirons les plus belles vues sur Perth, son front de mer et la Swan River. Tout près, le Mont Eliza, sur le flanc est de Kings Park, où se dresse le monument aux morts de la Première Guerre Mondiale.
Notre journée se termine. On décide d’un commun accord de prendre le bus pour regagner l’appart car on a déjà fait pas mal de Km. En route, changement de programme car le bus passe par Chinatown. Là, petite visite très courte car il n’y a pas grand chose à voir. C’est la déception de la journée.
Pas grave, car on en a pris plein les yeux. Franchement, cette ville est magnifique. Les gens sont aimables, détendus et souriants. Et oui, ça existe !.
Nous sommes impatients de partager nos photos avec vous pour vous prouver qu’on vous raconte pas des bobards (Hi, Hi, Hi…)
Demain, changement de programme Rottesnt Island et saut en parachute remis à la fin du road trip. Ce seraFremantle, petite ville située à 30km de Perth, à voir paraît-il. Mais ça, on vous en reparlera.
Restez connectés pour suivre la suite de notre aventure australienne, nous avons hâte de partager cette expérience avec vous !
C’est bien parti, Perth une ville magnifique.Un plaisir de la visiter.
Bisous
Hier nous avons discuté avec une jeune française qui nous servait au resto et nous avons pensé à vous.
Bisous à vous trois
Wahou quelle journée et très belle ville (Grace aux photos !) Merci et hâte de lire la suite de l’aventure… Bisous à vous deux
Merci pour ces belles photos qui nous rappellent tant de bons souvenirs!
Hâte de voir la suite!
Profitez bien
Gros bisous
Hé non ! c’était fermé.
Bisous
Ce voyage commence super bien
Monique…. As tu mis une petite bougie à la cathédrale