Road trip route 66 2011

Notre route 66

2011

Carnet de voyage la route 66 du 7 aout au 22 juillet 2011

Carnet de voyage route 66 de Chicago à Las Vegas, nous aurons pas assez de temps pour relayer Los Angeles

En effet La Route 66, est une légende qui fait rêver les Américains mais aussi les étrangers…

De fait c’est une aventure, une initiation, une occasion de rencontres inattendues, un plongeon dans le passé d’une Amérique profonde.

Première route reliant l’Est à l’Ouest, sa vie dura à peine 60 ans avant de renaître avec ses vestiges : les motels, les diners, les drive-in, les stations services, tout ce qui a contribué à faire « the american way of life » des années 1940 à 1980.

Elle traverse tous les grands paysages mythiques américains. Les images défilent le long de ce ruban devenu parfois un chemin de terre.

À moto, en voiture, à vélo, le plaisir est le même. Celui d’une flânerie, d’une découverte permanente qui a inspiré des écrivains, des cinéastes et de nombreux artistes.

Après ce périple de 2 300 miles (3 600 kilomètres) on ne ressort pas indemne. L’esprit de la Route 66 ne nous quittera plus jamais.

Pas de moto pour nous mais une belle voiture tout confort avec clim….

Nous vous convions tous à nous suivre sur notre Route 66.

Guide de voyage Route 66

Carnet de voyage

ob_531355_map-a-ajouter-en-bas-du-texte-manuelle_png

Notre Route 66 2011

Pourquoi l’Amérique encore et toujours…

On vous entend d’ici faire des commentaires du style : ” Mais c’est pas possible, ils repartent encore aux USA !!!! “.

ob_77bd94_dsc00504

Vendredi 22 juillet top départ

Une petite nuit de sommeil car nous avions déjà la tête dans les nuages et nous voilà partis direction l’aéroport.

ob_5ce7dc_route-66-regis-073

Samedi 23 juillet Chicago

Nous avons eu droit à un super orage cette nuit avec tonnerre et tout et tout, résultat une petite nuit de sommeil (décalage horaire en plus).

24juil2012rte66-12

Dimanche 24 juillet- Go To Saint-Louis

L’un des clichés sur les américains c’est qu’ils sont parfois gros. A Chicago ils sont très très gros !!!! A voir les quantités de nourritures servies cela n’a rien d’étonnant.

Préparation voyage location voiture

Dans la voiture

DANS LA VOITURE sur la route 66

25jui2011rte66suite2

Lundi 25 juillet Saint Louis

Ce matin le beau temps est au rendez vous. Nous partons à la découverte de Saint-Louis, ville baptisée ainsi à la mémoire de Louis IX.

ob_a72e94_dsc00759

Mardi 26 juillet Go To Tulsa

Après un petit tour dans Springfield, nous prenons la direction de Tulsa. Halte à Halltown. Village comme qui dirait fantôme, sorti de nulle part. Vieille boutique de bric et de broc, nous on aurait tout viré à la déchetterie, ici ils en font une brocante !!!!

27juil2011rte667

Mercredi 27 juillet Go To Oklahoma City

On a bien essayé de les en dissuader mais Bruno et Régis ont absolument voulu aller au Route 66 Harley-Davidson à Tulsa.

28juil2011rte669

Jeudi 28 juillet Go To Amarillo

Pensée du jour : La 66 est comme une femme, elle se fait désirer. Parfois tu la perds et puis tu la retrouves. Des fois elle est vieille et d’autres fois elle est jeune mais toujours elle comble son driver.

29juil2011rte665

Vendredi 29 juillet Go To Tucumcari

Après une bonne nuit et un super petit déj on part pour Cadillac Ranch. On connait tous la photo des dix Cadillac plantées dans le sol. Une installation de Pop Art que l’on doit à un milliardaire…

30juil2011rte665

Samedi 30 juillet Go To Santa Fé

Nous avons dormi dans un petit motel Historic Route 66 Motel, bien sympa et impeccable, seul bé mol : pas de petit déj à l’hôtel. On décide de s’offrir un petit déj américain (œufs, bacon, pancake) chez Denny’s. Sitôt attablés on a droit à notre mug de café américain (bof bof) mais ensuite l’attente a été longue, longue, longue ….

31juil2011rte666

Dimanche 31 juillet Santa Fé

La wifi de l’hôtel ne fonctionne pas. Nous avons fait des essais hier soir et ce matin. Rien à faire. Il y aura donc une pause dominicale …

1aout2011rte663

Lundi 1 Août Go To Gallup

Nous partons de bonne heure pour Albuquerque. Jolie surprise en arrivant sur place,

2aout2011rte666

Mardi 2 août Go To Flagstaff

Territoire presque partout semi aride, l’Arizona offre un relief brisé composé de barres, de crêtes et de canyons. Notre arrivée dans cet Etat a été saluée par des trombes d’eau.

3aout2011rte666

Mercredi 3 août Go To Williams

Impossible d’être aussi près et de ne pas y aller, même si nous connaissons déjà, le spectacle est toujours une merveille. Nous partons donc pour le Grand Canyon.

route-66-regis-850

Jeudi 4 août Go To Las Vegas

Certes les puristes nous dirons que Las Vegas n’est pas sur le tracé de la 66. C’est vrai elle se termine à Los Angeles.
Mais :

5aout2011rte665

Vendredi 5 août journée shopping

Aujourd’hui pas d’article journée shopping.

6aout2011rte663

Samedi 6 août Go To France!!!

Nous avons laissé Las Vegas avec regret samedi en fin de journée, il faisait environ 40 ° et nous savions que l’été n’était toujours pas arrivé en France …..