Road trip route 66 2011
Notre route 66
2011
Carnet de voyage
Notre Route 66 2011
Pourquoi l’Amérique encore et toujours…
On vous entend d’ici faire des commentaires du style : ” Mais c’est pas possible, ils repartent encore aux USA !!!! “.
Vendredi 22 juillet top départ
Une petite nuit de sommeil car nous avions déjà la tête dans les nuages et nous voilà partis direction l’aéroport.
Samedi 23 juillet Chicago
Nous avons eu droit à un super orage cette nuit avec tonnerre et tout et tout, résultat une petite nuit de sommeil (décalage horaire en plus).
Dimanche 24 juillet- Go To Saint-Louis
L’un des clichés sur les américains c’est qu’ils sont parfois gros. A Chicago ils sont très très gros !!!! A voir les quantités de nourritures servies cela n’a rien d’étonnant.
Dans la voiture
DANS LA VOITURE sur la route 66
Lundi 25 juillet Saint Louis
Ce matin le beau temps est au rendez vous. Nous partons à la découverte de Saint-Louis, ville baptisée ainsi à la mémoire de Louis IX.
Mardi 26 juillet Go To Tulsa
Après un petit tour dans Springfield, nous prenons la direction de Tulsa. Halte à Halltown. Village comme qui dirait fantôme, sorti de nulle part. Vieille boutique de bric et de broc, nous on aurait tout viré à la déchetterie, ici ils en font une brocante !!!!
Mercredi 27 juillet Go To Oklahoma City
On a bien essayé de les en dissuader mais Bruno et Régis ont absolument voulu aller au Route 66 Harley-Davidson à Tulsa.
Jeudi 28 juillet Go To Amarillo
Pensée du jour : La 66 est comme une femme, elle se fait désirer. Parfois tu la perds et puis tu la retrouves. Des fois elle est vieille et d’autres fois elle est jeune mais toujours elle comble son driver.
Vendredi 29 juillet Go To Tucumcari
Après une bonne nuit et un super petit déj on part pour Cadillac Ranch. On connait tous la photo des dix Cadillac plantées dans le sol. Une installation de Pop Art que l’on doit à un milliardaire…
Samedi 30 juillet Go To Santa Fé
Nous avons dormi dans un petit motel Historic Route 66 Motel, bien sympa et impeccable, seul bé mol : pas de petit déj à l’hôtel. On décide de s’offrir un petit déj américain (œufs, bacon, pancake) chez Denny’s. Sitôt attablés on a droit à notre mug de café américain (bof bof) mais ensuite l’attente a été longue, longue, longue ….
Dimanche 31 juillet Santa Fé
La wifi de l’hôtel ne fonctionne pas. Nous avons fait des essais hier soir et ce matin. Rien à faire. Il y aura donc une pause dominicale …
Lundi 1 Août Go To Gallup
Nous partons de bonne heure pour Albuquerque. Jolie surprise en arrivant sur place,
Mardi 2 août Go To Flagstaff
Territoire presque partout semi aride, l’Arizona offre un relief brisé composé de barres, de crêtes et de canyons. Notre arrivée dans cet Etat a été saluée par des trombes d’eau.
Mercredi 3 août Go To Williams
Impossible d’être aussi près et de ne pas y aller, même si nous connaissons déjà, le spectacle est toujours une merveille. Nous partons donc pour le Grand Canyon.
Jeudi 4 août Go To Las Vegas
Certes les puristes nous dirons que Las Vegas n’est pas sur le tracé de la 66. C’est vrai elle se termine à Los Angeles.
Mais :
Vendredi 5 août journée shopping
Aujourd’hui pas d’article journée shopping.
Samedi 6 août Go To France!!!
Nous avons laissé Las Vegas avec regret samedi en fin de journée, il faisait environ 40 ° et nous savions que l’été n’était toujours pas arrivé en France …..