Une semaine à New York en famille
Sur la route Williams
Impossible d’être aussi près et de ne pas y aller. Même si nous connaissons déjà, le spectacle est toujours une merveille. Nous partons donc pour le Grand Canyon.
Sedona
En premier lieu petite halte au charmant village de Sedona. Sedona est située au centre de l’Arizona au nord de Phoenix et au sud du Grand Canyon. Réputée pour ses Red Rocks, ses rochers rouges en grès et son climat très doux toute l’année. Elle est la deuxième destination touristique d’Arizona après le Grand Canyon. Fondée en 1902, elle tient son nom d’un pionnier qui décida de nommer le bureau de poste de la ville « Sedona », du prénom de sa femme.
Grand Canyon
Puis direction le Grand Canyon, Il semble qu’ici aussi le climat soit perturbé. Il y a un orage sur le Grand Canyon. Pluie, tonnerre, éclairs ; dix minutes plus tard le soleil est de retour et nous pouvons faire plusieurs « points de vue ».
Le Grand Canyon fait partie de ces sites qui forcent le respect et l’admiration, des points de vue qui nous fascinent autant qu’ils nous intriguent. Vus et revus sur grands et petits écrans, mais qui procurent une fois sur place un grand frisson et nous laissent sans voix. Le Parc National du Grand Canyon est une des visites les plus populaires du monde.
Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, cette faille creusée par le fleuve Colorado entre le Lake Powell et le Lake Mead est un véritable musée géologique à ciel ouvert. Sans doute l’un des paysages les plus puissants au monde sur le plan visuel.
Tout à fait admirable en fait ce que l’on ressent devant le Grand Canyon est indescriptible. Il faudrait inventer des mots.
C’est donc Extramagnifabusuperbeau !!!!
De plus chose rare, un troupeau de biches et de faons accompagné par Papa cerf nous fait l’honneur de passer près de nous.
On pourrait dire : que demander de plus ?
Le petit plus nous l’avons en quittant le Grand Canyon. Il tombe quelques grosses gouttes et le ciel nous offre un arc en ciel !!!!
Just beautiful ….
La Maison Hopi (1905) est un grand bâtiment à plusieurs étages en maçonnerie de pierre, façonné et construit comme un pueblo Hopi. Lorsque Mary Colter a été chargée en 1904 par la Fred Harvey Company de concevoir un « Indian Arts Building » comme le géant de l’hôtellerie aimait appeler ses boutiques de souvenirs, l’architecte talentueux et têtu était impatient de relever le défi. Elle était l’une des rares femmes dans un domaine dominé par les hommes, et « comme une femme » ne faisait pas partie de son vocabulaire. Les mots « influences européennes traditionnelles » ne l’étaient pas non plus. La vision de Colter s’étendait bien au-delà. Inspirée par la beauté naturelle du Grand Canyon, elle voulait concevoir quelque chose qui semblait natif, naturel et intemporel.
La maison Hopi, inspirée des habitations pueblo vieilles de 1 000 ans du village Hopi du vieil Oraibi, était une expérience radicalement nouvelle pour les touristes. L’attention de Colter aux détails et à l’histoire humaine a créé un monde étrange et exotique dont ils pouvaient facilement et en toute sécurité profiter
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.