Fin de notre Route 66 jeudi 4 août

Une semaine à New York en famille

Fin de notre Route 66 Las Vegas

Aujourd’hui Las Vega fin de notre Route 66. Certes les puristes nous dirons que Las Vegas n’est pas sur le tracé de la 66. C’est vrai elle se termine à Los Angeles.

Mais on a déjà tous fait le tronçon de la 66 de Kingman jusqu’à L.A. De plus on ne peut résister à Vegas même si pour nous 4 ce n’est pas la 1ère fois (ni même la 2ème …)  Et puis c’est notre Road Trip alors on fait ce qu’on veut !!!

Seligman

On profite donc des derniers miles sur la Route 66 et donc on fait une halte « obligatoire » à Seligman. C’est d’ici que le renouveau de la Route 66 est parti en 1987 grâce à Monsieur Angel Delgadillo, barbier de son état et natif de Seligman. Le Barber Shop d’Angel Delgadillo est une caverne d’Ali Baba pour les passionnés de la Route 66. Ses enfants ont pris la relève de la boutique mais à 84 ans, il continue de temps en temps à raser quelques touristes. Nous étions là au bon moment et avons pu le rencontrer et discuter avec lui.

Notre dernier stop sur la 66 sera à Kingman. Nous déjeunons chez Mr D’Z Route 66 Diner. L’impression d’être dans la série Happy Days !!! Fin de notre Route 66

Notre périple sur la Route 66 se termine là et maintenant commence notre ultime folie : Las Vegas,. A nous les grands hôtels, les casinos et le shopping !!!!

Guide de voyage road trip Route 66 le routard

Seligman

Seligman, le symbole du renouveau de la Route 66

Avec la construction de l’Interstate 40 dans les années 1980 pour relier la Caroline du Nord à l’est du pays, à la Californie à l’Ouest, de nombreuses villes, y compris Seligman, ont bien failli être rayées de la carte…

Un homme, figure emblématique de Seligman, Angel Delgadillo décida à la fin des années 1980 de créer avec son frère une association pour la réhabilitation de la Route 66.
Agé aujourd’hui de plus de 90 ans le célèbre barbier est le héros local que tout touriste rêve de rencontrer.

 

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut