Tulsa Oklahoma étape mardi 26 juillet

Road trip Australie en camping car 2015

Direction Tulsa

Après un petit tour dans Springfield, nous prenons la direction de Tulsa. Halte à Halltown. Village comme qui dirait fantôme, sorti de nulle part. Vieille boutique de bric et de broc, nous on aurait tout viré à la déchetterie, ici ils en font une brocante !!!!

Puis Carthage ; belles maisons victoriennes qui datent de l’époque où la ville comptait plus de millionnaires que partout ailleurs grâce aux mines de zinc et de plomb. On passe devant le 66 Drive Inn en sortant de la ville et on va à Joplin. On avait prévu de déjeuner à Joplin dans un petit resto conseillé par le guide mais en arrivant sur place la tornade nous avait précédé…..tristes images, complète désolation sur plusieurs kilomètres.

 Carthage la cour de justice du comté. architecture époustouflante

Un petit petit tour par le Kansas où la Route 66 ne parcourt que 21 km.

Galena : cette « ville » est certainement oublié de tous. Ici ambiance fin du monde garantie !!!!!

Paysages de l’Oklahoma.

Après le décor des Monts Ozark du Missouri, l’horizon s’élargit au fur et à mesure que l’on avance vers l’ouest. Terre soumise aux caprices du climat et des tornades, Oklahoma nous offre de superbes paysages. Pays de bisons et de rassemblement de chevaux, on rêve un peu de voir surgir un fier cowboy au milieu de ces vastes prairies. A défaut de cowboy, on aura les Indiens !!! Un homme a consacré sa retraite à construire des totem. A Totem Pole Park son « œuvre » se dresse devant nous : 30 m de haut et 200 figurines peintes.

Quelques bornes plus loin une autre surprenante découverte : une Baleine Bleue. Cadeau d’anniversaire d’un homme à son épouse, elle adorait les cétacés.

Quand on vous dit que sur la 66 on vit des trucs étonnants !!!!

And now go to the hotel in Tulsa….

Petite info météo, à Tulsa 22H30 il fait 35° …..

Ps : pour ceux qui se posent encore la question du pourquoi on ne fait pas la Route 66 en moto, on a croisé un couple d’italiens et ils étaient accablés par la chaleur. Ils vont se lever à 4h du mat pour rouler à la fraîche.

Totempolepark Impressionnant

La Baleine Bleue de Catoosa Surprenant

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

3 réflexions sur “Tulsa Oklahoma étape mardi 26 juillet”

  1. Dites c’est pas un peu déprimant votre voyage…fin du monde, tornade, brocante, décheterie..;Sérieux ça donne envie de la faire cette fameuse route …ou pas !

  2. Une baleine, en voilà un cadeau original, à moins que ce ne soit un message du mari à la femme ! Perso je préfère les bijoux mais c’est vrai une baleine sur la route 66 c’est olus sympa qu’une
    boucle……d’oreilles !

  3. C’est comme cela qu’ils deviennent riches les américains…ils font nos décheteries ! Je crois que je vais reprendre les brocantes moi, vous voulez pas me ramener deux ou trois babioles ?
    Question tornade…ils ont trouvé plus fort que vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut