Une semaine à New York en famille
Sur la route de Falstaff
Sur la route de Flagstaff territoire presque partout semi aride, l’Arizona offre un relief brisé composé de barres, de crêtes et de canyons. Notre arrivée dans cet Etat a été saluée par des trombes d’eau. Véritable déluge, les routes se sont rapidement transformées en torrent de boue. Heureusement il y avait un restaurant dans l’hôtel…
Au matin le ciel est de nouveau d’un bleu limpide sans nuages.
Aujourd’hui grosse journée avec plusieurs sites superbes à voir.
Window Rock
Premièrement Window Rock il s’agit d’une grande arche, en forme de fenêtre ronde, creusée par la nature dans une falaise de grès. Le site servait autrefois de lieu pour les cérémonies traditionnelles.
Canyon de Chelly
Deuxième étape Canyon de Chelly il est au milieu de la grande réserve Navajo et encore habité par les Indiens. En forme de Y, il est composé de 2 canyons, ses falaises sont de 300 m de hauteur. Jeux de lumière et points de vue impressionnants.
Painted Desert
Ensuite Painted Desert l’artiste qui a peint ces paysages, c’est Dame Nature elle-même ! L’érosion a fait lentement son œuvre, révélant de multiples strates aux coloris variés : l’alternance de couches rocheuses et organiques compose un véritable arc-en-ciel minéral.. Un paysage sauvage et magnifique.
Petrified Forest
Nous en chainons par Petrified Forest des décors lunaires dans cette « Forêt Pétrifiée ». Magie de la nature. De curieux rochers aux teintes grises et blanchâtres, des « arbres » en pierre et non en bois (en fait il s’agit d’une sorte de fossilisation). Tout simplement fabuleux.
Meteor Crater
Pour terminer Meteor Crater il y a 49 000 ans une météorite s’écrase en plein désert de l’ARIZONA (1200 m de diamètre – 170 m de profondeur). Pour un trou c’est un sacré trou !!!
Sur la route de Flagstaff nous avons admiré des paysages à couper le soufle.
L’attraction principale de Window Rock est la formation rocheuse en grès, une arche, qui a donné son nom à la communauté (photo ci-dessus).
Window Rock est la capitale du gouvernement de la nation Navajo. Elle abrite le président et le vice-président de la nation Navajo, la Cour suprême de la nation Navajo, les 24 membres du conseil de la nation Navajo et les bâtiments administratifs du gouvernement Navajo.
Le Canyon de Chelly (Tsegi en Navajo) est unique parce que c’est le national parc service qui l’administre, mais la terre est possédée et cultivée par les Navajos.
Situé au nord est de l’Arizona, le Canyon de Chelly se compose de deux canyons qui se rejoignent du côté ouest :
- Rive nord le Canyon Del Muerto
- Rive sud le Canyon de Chelly
Le Painted desert est une longue étendue de collines, de mesas, de badland et de buttes situé en Arizona.
Il tire son nom de la multitude de couleurs allant des lavandes aux nuances de gris avec des couleurs rouge, orange et rose.
Les motels Wigwam, aussi connus sous le nom de villages Wigwam, faisaient partie d’une chaîne d’établissements qui a vu le jour entre les années 1930 et 1950. Au total, sept villages du genre ont vu le jour et on fait le bonheur des voyageurs et des touristes au fil du temps. Celui situé à Holbrook est l’un des trois qui a survécu et il est l’un des deux localisés sur le célèbre tracé, l’autre étant situé dans la région de Rialto/San Bernardino, en Californie. À l’établissement de Holbrook, une voiture ancienne est garée devant chacune des chambres, ce qui ajoute au cachet de l’endroit.
C’était il y a 50 000 ans ! Une météorite traverse l’espace pour venir s’écraser sur Terre, au cœur du désert de l’Arizona, créant ainsi un gigantesque cratère (1250 mètres de diamètre sur 175 mètres de profondeur). Si les premières investigations scientifiques débutent à la fin du 19ème siècle, il faudra ensuite attendre un peu plus d’un siècle pour percer tous les mystères de cet étonnant Cratère de Barringer, rebaptisé plus tard Meteor Crater.
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.