Saint Louis Missouri lundi 25 juillet

Road trip Australie en camping car 2015

Découverte de Saint Louis

Ce matin le beau temps est au rendez vous. Nous partons à la découverte de Saint-Louis Missouri, ville baptisée ainsi à la mémoire de Louis IX.

The Gateway Arch « La porte d’entrée de l’Ouest » est une magnifique arche. Emblème de Saint-Louis, elle est au bord du Mississipi et du haut de ses 192 mètres, elle semble contempler la ville à ses pieds.

On a pris des œufs (plus petits qu’au ski !!) pour accéder au sommet. Claustrophobes s’abstenir !!!! D’ailleurs Monique et Régis n’ont pas beaucoup apprécié d’être ainsi enfermés.

On part ensuite visiter la Anheuser Busch Budweiser Brasserie. Une bien belle usine qui brasse environ 40 variétés de bière…..usine de briques rouges. L’ensemble ressemble à l’usine de Charlie et la Chocolaterie. Mais les odeurs de malt ont remplacé l’univers chocolaté de Willy Wonka !!!

La visite de Saint Louis Missouri se termine par une petite dégustation de bières. Timing parfait, il est midi c’est l’heure de l’apéro !!!

Guide de voyage road trip Route 66 le routard

St Louis Missouri The Gateway Arch
The Gateway Arch 192 m de haut. On a pris des œufs (plus petits qu’au ski !!) pour accéder au sommet. Claustrophobes s’abstenir !!!! D’ailleurs Monique et Régis n’ont pas beaucoup apprécié d’être ainsi enfermés.
Anheuser Busch Budweiser Brasserie. Une bien belle usine qui brasse environ 40 variétés de bière….

Prochain arrêt : Eureka !

Pause déjeuner au Super Smokers BBQ, typique de chez typique. L’équipe de ce resto a remporté 9 trophées sur les 12 dernières années au World Barbecue Cooking Contest (et oui ça existe !!) et c’était bien bon.

Petit détour à Cuba sous un soleil de plomb avec 41°….le temps de voir les fresques murales et hop en voiture et vive la clim !!

Dernière étape du jour et non des moindres ; le Elbow Inn. Une auberge de 1929 aujourd’hui devenue le repaire des bikers en Harley-Davidson. Des beaux, des vrais, des tatoués. Un lieu à part, un patron hyper sympa et de nouveau une Budweiser !!!

Puis direction l’hôtel de Springfield.

Super Smokers BBQ, typique de chez typique. L’équipe de ce resto a remporté 9 trophées sur les 12 dernières années au World Barbecue Cooking Contest
Cuba fresque murale
Le Elbow Inn. Une auberge de 1929 aujourd’hui devenue le repaire des bikers en Harley-Davidson.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

5 réflexions sur “Saint Louis Missouri lundi 25 juillet”

  1. La voila la fameuse photo avec des bikers !!!!
    Prochain défi : vous sur une moto!!!!
    ici niveau temps on est déja au mois de mars avec les giboulets. Pas vu les vacances ni l’été moi !!!!
    gros bisous

  2. je vois que l’on s’éclate bien !
    votre suivi est superbe .continuez!!!!!et profitez un max
    bises
    claude

  3. Bonsoir à tous les quatre. Nous recevons bien vos photos et commentaires et c’est très sympa de nous en faire profiter. Lewis et Clarke sont partis en 1804 de Saint Louis pour leur expédition de découverte de l’ouest, ils ont suivi le Missouri, passé les rocheuses, et rejoint l’océan. Pour les américains cette aventure est un évènement très important de leur histoire. A Saint Louis je
    ense qu’il doit y avoir des lieux de souvenirs. Ils en batissent pour les (superbes) lolos de Marilyn, doivent ben avoir fait ça…. Bises et bon voyage

  4. on change de place…j’aimerais vraiment être à votre place. Je voudrais savoir si les hommes vont conduire les motos sur la routes 66. Bonne route

  5. Quel plaisir de voir Monique…d’ordinaire toujrous derrière la caméra.
    Avez-vous fini dans le malt…comme Charly dans le chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut