Road trip centre ouest américain 2013

Centre ouest américain

road trip 2013

Road trip Etats Unis 2013 de Denver à San Francisco en passant par Yellowstone et Las Vegas.

Road trip centre ouest américain Denver San Francisco Yellowstone Las Vegas. Notre voyage nord ouest américain du 6 au 26 septembre.

Nous nous envolons encore une fois pour les Etats Unis quand on aime on ne compte pas.

Franchir l’Atlantique pour découvrir les États-Unis est une expérience inoubliable. Les grands espaces, les bisons de Yellowstone, les lumières de Las Vegas nous attendent. Toujours la même impatience pour découvrir ce Pays.

Suivez au jour le jour notre road trip centre ouest américain sur notre carnet de voyage.

RoadTrippin guide de voyage américain

Carnet de voyage

drapeau-americain

Préparation voyage USA 2013

En projetant d’effectuer un road trip aux USA, vous vous exposez à de graves troubles psychologiques, dont voici une liste non-exhaustive : Forte angoisse

6sept20134

6 sept 2013 Top départ USA

Et bien voilà, nous partons pour un nouveau séjour aux USA. Cette année nous aurons 3 semaines pour découvrir de nouvelles villes et de nouveaux paysages et parcourir environ 5000 km.

7sept201310

7 sept 2013 Denver

Décalage horaire pour tout le monde donc on est prêt au petit déj dès 7h00 et en plus on a faim !!!!

8sept2013usa8

8 sept 2013 Rocky Mountain National Park

On craignait d’avoir de la pluie ce matin mais le ciel a l’air clément pour le moment. On file en direction du Sud Dakota. Des km et des km avec une route en ligne droite, des paysages qui varient entre forêts, plaines arides

9sept2013usa

9 sept 2013 Mont Rushmore

10sept2013usa3

10 sept 2013 Badlands National Park.

Nous avons 2 nuits à Keystone, ville un peu animée (enfin avant 20h30, il faut dire que les américains passent à table à partir de 17h30.
Ce matin nous partons en direction des Badlands National Park

11sept2013usa8

11 sept 2013 Buffalo

Départ pour Deadwood qui cultive une petite atmosphère de l’Ouest et de l’époque de la ruée vers l’or. Petit arrêt au cimetière du Mont Moriah afin de « saluer » Calamity Jane

12sept2013usa1

12 sept 2013 Cody

Allez hop on continue avec les cowboy et le farwest et on part vers Cody. On traverse Bighorn National Forest entre Sheridan et Cody et on n’est pas emm…

13sept2013usa4

13 sept 2013 Parc National de Yellowstone

Quand on entre dans le Parc National de Yellowstone, on nous remet un plan du parc avec des explications et surtout on nous explique que faire en cas d’attaque d’animaux sauvages.

14sept2013usa5

Parc de Yellowstone 14 sept 2013

Parc de Yellowstone
Il a beaucoup plu cette nuit et ce matin c’est sous la pluie que nous partons.

15sept2013usa3

15 sept 2013 Grand Teton National Park

Nous quittons notre hôtel de Yellowstone, il fait 9° et le soleil essaie timidement de percer les nuages. Nous avions un hôtel juste à l’entrée du parc, coté ouest et cela a été bien pratique

16sept2013usa3

16 sept 2013 Salt Lake City.

By by Pocatello, sans regrets mis à part le bon dîner d’hier soir. En route pour Salt Lake City.

En arrivant à Golden Spike le paysage est étonnant, une gigantesque plaine et aussi loin que notre regard se porte à l’horizon il y a des chaines de montagnes.

17sept2013usa3

17 sept 2013 Grand Lac Salé de Bonneville et Salt Lake City.

Aujourd’hui nous allons au Grand Lac Salé de Bonneville à environ 200 km à l’ouest de Salt Lake City. Au fil des km le décor devient lunaire. L’ombre sur les montagnes Wasatch nous offre un défilé de crêtes aux couleurs mordorées.

18sept2013usa5

18 sept 2013 Las Vegas

And now go to Vegas. Certaines personnes n’apprécient pas du tout cette ville, d’autres aiment bien y passer de temps en temps, c’est notre cas. Donc pourquoi s’en priver puisque notre itinéraire nous y amène.

19sept2013usa8

19 sept 2013 Las Vegas

Aujourd’hui journée « habituelle » pour nous à las Vegas.

20sept2013usa6

20 sept 2013 fin de notre route 66 2011

Today we go to L.A

Il y a 2 ans, nous n’avions pas eu le temps de finir le trajet de le Route 66 de pousser jusqu’à Los Angeles, ce sera chose faite d’ici peu .

21sept2013usa7

21 sept 2013 Los Angeles

Le jour qui se lève sur L.A est brumeux, peu de circulation en ce début de matinée, of course it’s saturday !! Alors nous allons flâner à Venice Beach. Le long de Venice Boulevard on croise de tout

22sept2013usa6

22 sept 2013 Santa Monica

Super soleil ce matin, ciel bleu et douceur du climat.

Nous revenons vers Santa Monica. Très agréable bord de mer, belles demeures bien sûr…. C’est dimanche à L.A et chacun commence à organiser sa matinée, un peu de sport avant d’aller prendre un brunch en terrasse … oh la chance.

23sept2013usa6

23 sept 2013 la Pacific Coast Highway

Nous allons vers Oakland, de l’autre côté de la baie de San Francisco, dernière grande ville de notre périple.
Nous reprenons la Pacific Coast Highway et l’océan est toujours aussi reposant à regarder.

24sept2013usa2

24 sept 2013 Napa Valley.

Il fait un beau soleil sur la baie de San Francisco et nous prenons la route de Napa Valley. Une boucle dans les vignobles californiens avant d’arriver ce soir à San Francisco par le Golden Gate Bridge

25sept2013usa13

25 sept 2013 San Francisco

Et bien la fin des vacances approchent et nous avons bien l’intention de profiter au maximum de ces dernières journées à San Francisco. Nous partons arpenter les rues de la ville avec une liste des envies de chacun d’entre nous.

26sept2013usa10

26 sept 2013 San Francisco

Dernier jour à San Francisco et toujours le même soleil exceptionnel ici et environ 24°, un vrai paradis. Des gens nous ont même dit que nous avions vraiment de la veine d’avoir ce soleil et ce ciel sans un seul nuage fin septembre !!!!

27 sept 2013 Usa

Ce que l’on ne vous a jamais dit c’est que ce blog n’est pas fait que pour vous. On le peaufine de jour en jour. On pense aux choses que l’on va y raconter le soir, aux émotions que l’on espère faire passer

Chargement billets de blog …