Parc National de Yellowstone 13 sept

 

Carnet de voyage la route 66

Parc National de Yellowstone

Le Wyoming, le Montana et l’Idaho se partagent ce chef-d’œuvre naturel qui est aussi le plus grand et le plus ancien parc national au monde. Il fut créé en 1872 et fut inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en septembre 1978. Une photo célèbre de Yann-Arthus Bertrand immortalisa le geyser du Grand Prismatic aux couleurs de l’arc-en-ciel. Parcourir ses 9000km² c’est un incroyable voyage parmi la plus grande concentration de geysers au monde. Il ne contient pas moins des deux tiers des geysers de la planète dont le célèbre Old Faithful, le deuxième geyser le plus important au monde. Le premier étant le Strokkur en Islande. Vous pourrez aussi observer de nombreux animaux, ours noirs, grizzlys, loups, lynx, puma… Côté flore, le parc compte 1 700 espèces endémiques de plantes, d’arbres, de lichens.

 
Quand on entre dans le Parc National de Yellowstone, on nous remet un plan du parc avec des explications et surtout on nous explique que faire en cas d’attaque d’animaux sauvages. Il faut savoir qu’ici il y a des ours, des bisons, des élans, des wapitis et des loups en liberté ….cool.
Donc il est précisé qu’un bison court 3 fois plus vite que vous, que vous devez rester à 91 m des ours et des loups. Si besoin ils vendent des bombes anti-ours, c’est-à-dire que s’il vous attaque vous vaporisez un  nuage autour de vous ou alors vous lui en mettez dans les yeux (genre on va attendre de l’avoir en face !!!) et puis ensuite vous courez (ah mais non il  court plus vite que vous …). Yves on aurait bien besoin de tes conseils.

Visite Parc National de Yellowstone

Mise en route ce matin à 7h30, temps couvert, brouillard et 6°, c’est simple on se croirait en station un matin de décembre. Enfin à 9h le temps change rapidement et la brume flotte au dessus des rivières et des prairies.
L’un des plus gros volcans du globe couve sous le Yellowstone. C’est même ce qu’on appelle un super volcan. C’est une terre sauvage célèbre dans le monde entier pour ses geysers, sources chaudes, mares de boues et ses fumerolles.
On marche beaucoup pour découvrir toutes ces merveilles. Nous montons des marches (beaucoup parfois environ 280) afin de prendre de la hauteur.
 
On a la chance d’avoir un temps idéal pour parcourir le parc. La chaleur est là et on transpire quand on descend les 328 marches pour aller admirer les chutes Lower Falls (et bien sur il faut remonter !!!)
Niveau gym pour les fessiers on a donné à fond aujourd’hui. On va donc aller se reposer et on remet ça demain.
 

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut