Today we go to L.A
Sur la Route 66
Il y a 2 ans, nous n’avions pas eu le temps de finir le trajet de le Route 66, ce sera chose faite d’ici peu . Premièrement nous passons par Needles, ville considérée comme la plus chaude des Etats-Unis, il fait 33° à midi et en été souvent 50° !!!
Ensuite passage par Goffs dans le désert Mojave. C’est d’ailleurs ici que le Général Patton entraina ses hommes avant l’aller affronter les troupes de Rommel en Lybie durant la Seconde Guerre Mondiale. Ici également que l’on tourna une partie de Star Wars et Lawrence d’Arabie.
Le ruban de la Route 66 se déroule devant nous, une ligne droite à l’infini. Un paysage désertique même les cactus refusent de pousser ici et nous venons d’atteindre les 40°. Un panorama hallucinant et personne, pas un chat, ni un oiseau, une mouche à la rigueur !!! Quelques km encore et nous voilà avec une tempête de sable au loin sur notre gauche….. Et puis nous prenons un café au Bagdad Cafe, c’est juste histoire du dire : on y est allé, rien de spécial.
Arrivée à Los Angeles
Enfin nous arrivons sur Los Angeles. Dans l’autre sens il y a au moins 60 km d’embouteillage, il est environ 17 h, sympa après une journée de boulot quand il faut rentrer à la maison !!!De plus nous sommes surpris par le temps, on vient de perdre 20° en quelques heures ….. Bon! on ressort les pulls et les baskets pour aller dîner.