Dernier jour à San Francisco
Dernier jour à San Francisco et toujours le même soleil exceptionnel ici et environ 24°, un vrai paradis. Des gens nous ont même dit que nous avions vraiment de la veine d’avoir ce soleil et ce ciel sans un seul nuage fin septembre !!!! Il faut croire qu’on le mérite.
Haight Ashbury
Premièrement balade dans Haight Ashbury San Francisco, Catalyseur du mouvement hippie dans les sixties, le quartier d’Haight-Ashbury, à San Francisco, en est toujours le porte-étendard : fresques murales, magasins branchouilles, voire complètement louches, art psyché, maisons victoriennes relookées, foultitude de hipsters au mètre carré. Drogues, rock’n’roll (Janis Joplin, Jefferson Airplane, Grateful Dead y ont habité), Summer of Love….
Ensuite nous devions aller voir la fameuse maison bleue de Maxime ….il a même une plaque dessus (on s’adresse aux plus de 40 ans !!!).
Sausalito
Bien évidement il fallait finir en beauté et donc nous terminons par Sausalito.
Située au nord de San Francisco, dans la baie Richardson, Sausalito est une ville côtière pittoresque, charmante et singulière. iIl faut souligner qu’elle est principalement connue pour ses habitations flottantes bariolées, elle offre également des restaurants branchés, des galeries d’art, et surtout une vue superbe sur la baie. De plus c’est aussi un lieu de résidence secondaire pour bon nombre de San-Franciscains et d’ingénieurs de la Silicon Valley.
Nous n’avons pas évoqué le côté sombre de l’Amérique, à savoir tous ces sans abris dans les rues, des tous âges, hommes et femmes. Il y en a dans toutes les villes que nous avons traversées, même à Salt Lake City, royaume de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Nous sommes à l’aéroport, valises enregistrées, on serait bien resté encore mais les hommes ont dit qu’ils n’avaient plus de dollars !!!!!
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
Merci à vous d’apprécier le blog une belle récompense pour le travail …..
Bizzz
Au retour il ne vous sera pas besoin de raconter le voyage…Gràce à votre journal en images, vidéos et textes on sait tout. Par contre si Monique veut organiser un stage fabrication d’un journal de voyage par le net, je pense que vous allez intéresser du monde. Merci mille fois, c’est formidable votre truc, mais quel travail ! ça doit tout de même lui prendre le chou de temps en temps. Bises, Yves