Grand Teton National Park 15 sept

Road trip de la Louisiane à la Floride

Grand Teton National Park

Nous quittons notre hôtel de Yellowstone, il fait 9° et le soleil essaie timidement de percer les nuages. Nous avions un hôtel juste à l’entrée du parc, coté ouest et cela a été bien pratique. Ce qui par contre n’a pas été pratique du tout ce sont les connexions à internet. Pas moyen d’avoir la wifi ailleurs que sous le serveur principal et c’est donc assises dans le couloir que nous avons passé quelques moments de rigolade et d’énervement aussi quand la connexion était trop lente. Ah j’vous jure c’qui faut pas faire !!! Heureusement que nous avions de belles et grandes chambres et que nous avons bien dormi.

On en profite pour remercier nos « fans » de la 1ère semaine qui ont eu la gentillesse de nous laisser leurs commentaires dans le livre d’or.
 

En route pour Grand Teton

 
Revoilà la pluie en chemin vers Grand Teton National Park (no comment). Certaines forêts et plaines se parent peu à peu de leurs couleurs automnales. Il y a un peu de brun et d’ocre au milieu de tout ce vert.
 
Petite halte dans un Ranch, on a d’ailleurs hésité à continuer à cheval et puis on a pensé à nos vieux os !!!
Le soleil est toujours à la lisière des nuages qui eux flottent sur la Teton Range, chaîne montagneuse comme surgie de nulle part, ses 4200 m d’altitude toisant la plaine.
Dans ce parc, la roche et l’eau se sont associés pour créer des paysages inoubliables. L’ensemble donne à la fois une impression de finesse et de puissance.
Alléluia ….le soleil est enfin avec nous et commence à nous réchauffer.
 
La Snake River, qui prend sa source à Yellowstone Park, serpente paresseusement, peu pressée de quitter les Tetons.
Grand Teton National Park incite à la contemplation, une envie de s’asseoir et d’embrasser d’un regard incrédule ce splendide panorama.
Nous partons ensuite pour Pocatello. Nous sommes désormais dans l’Idaho. Des paysages à vous couper le souffle, des collines, des vallées, quelques ranchs, des troupeaux de vaches, des chevaux, la rivière majestueuse au milieu. 
 
Grand Teton

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Grand Teton National Park 15 sept”

  1. Réponse d'administrateur par : Les JacDam

    Merci Francine pour les compliments et nous sommes heureux de partager notre voyage avec vous tous.
    Bisous
    Les JacDam

  2. Tjs aussi impressionnant et magique, bravo aux 2 rédactrices pour tout ce travail de composition, d’écriture et de montage. Le tout, bien ficelé,
    nous permet de partager un peu de votre escapade. Merci et gros bizoux à tous les 4. Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut