Road trip de la Louisiane à la Floride.
Site Maya de Palenque parc National
Aujourd’hui journée tranquille, on va un peu se poser, pas de voiture, pas de trajet. On va uniquement visiter le grand site maya de Palenque à quelques kilomètres de notre hôtel. Généralement environ 1 000 personnes le visitent chaque jour, plus de 6 000 en pleine saison !!!
Il fait environ 28° vers 10h avec 64 % d’humidité. Adossé à une jungle épaisse, Palenque est le site maya le plus fascinant du Mexique en dehors du Yucatán. Plus modeste en étendue que celles de Tikal (Guatemala) ou Copán (Honduras), la zone archéologique de Palenque est en premier lieu remarquable pour son temple des Inscriptions, perle d’un patrimoine architectural somptueux.
La pyramide des Inscriptions est un élégant édifice, au fond duquel a été découvert un trésor, aujourd’hui exposé au musée d’anthropologie de Mexico. Si une dizaine de temples compose actuellement un passionnant parcours archéologique à Palenque, une grande partie de l’antique cité demeure enfouie. Les archéologues eux-mêmes estiment n’avoir découvert que 10% des trésors encore enfouis sous le linceul végétal de ce site proche du fleuve Usumacinta.
Retour à l’hôtel vers 14h30, on est en sueur comme si on sortait d’un sauna. Cet après-midi c’est farniente et piscine.
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.