Escapade à Lisbonne

Le temps d’un week-end à Lisbonne.

Répartie sur sept collines escarpées qui surplombent le fleuve du Tage, Lisbonne propose tous les plaisirs que vous attendez de la destination vedette portugaise, sans l’agitation touristique des autres capitales européennes (tout dépend de la période de l’année).

Carnet de voyage visite de Bordeaux

Escapade Lisbonne.

Visite de Lisbonne en 3 jours.

Lisbonne

Le temps d’un weekend à Lisbonne, visite de Lisbonne en 3 jours. Répartie sur sept collines escarpées qui surplombent le fleuve du Tage, Lisbonne propose tous les plaisirs que vous attendez de la destination vedette portugaise, sans l’agitation touristique des autres capitales européennes (tout dépend de la période de l’année).

Cathédrales gothiques, monastères, châteaux majestueux et musées pittoresques feront partie de vos activités, mais vous prendrez encore plus de plaisir à flâner dans les ruelles étroites des différents quartiers lors de votre visite à Lisbonne.

Campée sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne est avant tout un site d’une incomparable beauté, parfois déroutante, mais qui a su remarquablement traverser le temps.
S’il y a une capitale qui s’acharne à bluffer ses visiteurs, c’est bien Lisbonne, que d’éternels travaux continuent de mettre à mal avant de lui faire le plus grand bien, pour parodier dom Francisco Manuel de Melo : « Un mal dont on jouit, un bien dont on souffre. » Au XVIIe siècle, l’écrivain portugais qualifiait ainsi la saudade, sentiment de nostalgie supposé envahir tout Lisboète à la vue du Tage, cette « mer de Paille » aux reflets dorés, porteuse des rêves de voyage de tout un peuple.

Nous partons entre copains nous avons réservé un appartement Airbnb pour 6. Chaque couple sa chambre et sa salle de bain.

A nous Lisbonne pour 3 jours, nous espérons que le temps sera clément pour nous permettre de découvrir Lisbonne dans de bonnes conditions.

Nous vous invitons à suivre la Visite de Lisbonne en 3 jours  sur notre carnet de voyage.

Guide du routard Lisbonne 

Carnet de voyages

Lisbonne samedi 18 juin 2016

6 heures, les valises sont bouclées, l’appartement est rangé, le taxi doit arriver sous peu. Maryse a passé la nuit le pied bandé, avec une poche de glace et pour elle le retour s’annonce bien pénible

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page