Visite de Venise en 3 jours
Première visite de Lisbonne
Belém Lisbonne.
Ce matin, notre première destination sera l’Elevador Santa Justa. C’est un ascenseur bâti dans le centre historique de la ville. D’une hauteur de 45 m, il offre une vue dégagée sur le Castelo de São Jorge, les quartier de Rossio et Baixa ainsi que sur le Tage.
Ensuite direction Belém Lisbonne, sa pâtisserie et ses monuments. En premier lieu dès notre descente du bus, on file à la Antiga Pastelaria de Belém. Depuis 160 ans on vient y déguster de délicieux pastéis de Belém, à base de crème anglaise et pâte feuilletée, humm un régal.
Après cette pause gourmandise, on part vers la Torre de Belém. Cette tour est un monument emblématique de ce quartier, elle a été construite comme un phare fortifié pour surveiller l’entrée du port de Belém vers 1515.
Après la visite complète de la tour, on déjeune dans un petit restaurant de poissons. On continue visite avec un petit tour au Padrão dos Descobrimentos (Monument des Découvertes) à la mémoire des navigateurs portugais.
Ensuite le magnifique Mosteiro dos Jerónimos (Monastère des Hiéronymites), monument grandiose par ses dimensions (300 m de façades), c’est un joyau de style manuélin. Son cloître est un lieu idéal pour se laisser aller à la méditation mais on est un peu trop dissipé pour çà.
Fin de journée
Retour vers le centre ville en tram et on file avec le fameux tram 28 pour voir la ville du haut du Miradouro da Graça. Puis en empruntant le caracol de Graça on arrive dans le quartier Mouraria.
On ne va pas y passer la soirée alors on parcourt les ruelles en direction de notre quartier Alfama. Nous dinerons à la bonne franquette dans une ambiance de fête foraine avec grillades de sardines et fumées à tout va sans oublier bien sûr la musique à fond !!! Immersion totale en pays portugais !
Guide de Lisbonne