Bateau pour le Cristo Rei Lisbonne Vendredi 17 juin

Maussanes les Alpilles

Notre dernier jour à Lisbonne

Le clou de nos quelques jours à Lisbonne un tour en bateau pour le Cristo Rei.

Afin de terminer notre comparatif des pastéis de nata : Manteigaria Fábrica de Pastéis de Nata. Vrai de vrai ils sont divins et ils viennent juste de sortir du four.

Rebelote on prend le tram 28 et on grimpe jusqu’au Castelo de São Jorge. On flâne doucement en repartant et on prend un apéro « tranquiiilllle » dans les rues piétonnes du centre ville.

Pause déjeuner

Pour notre déjeuner nous avons dégoté un petit resto absolument génial. Les meilleurs hamburgers sans pain jamais mangés. Un patron charmant, un vin délicieux (voire même plusieurs vins !!), une viande parfaitement cuite. Bref on a vraiment apprécié et savouré notre repas.

On repart en direction du port, bien décidé à profiter de notre balade en bateau pour le Cristo Rei sur le Tage.  

On est tous tellement à l’affût du départ du bateau que Maryse dans sa précipitation loupe un trottoir et se tord la cheville. Une belle entorse qui pointe son nez et qui va lui gâcher la fin du séjour.

Courageusement elle décide de poursuivre car elle ne veut rien perdre de ce que nous allons faire.

Nous arrivons donc en bateau de l’autre côté de la baie et un autobus plus tard nous voilà au pied du Cristo Rei.

C’est un monument représentant le Sacré-Cœur de Jésus (un petit Corcovado mais pas celui de Rio !!). La vue d’en haut est superbe, surplombant le pont du 25 avril. Le Cristo Rei fait face à la ville de Lisbonne par rapport à l’embouchure du Tage.

Nous demeurons un moment, tous sous le charme de ce paysage, certains profitant d’un moment de méditation dans la petite chapelle.

Puis retour autobus et bateau, sauf que personne n’a songé à regarder les horaires de retour en bateau et qu’il nous faut patienter une heure en regardant le fleuve et les pêcheurs !!

Revenus sur la terre ferme au cœur de la ville, nous en profitons pour faire nos derniers achats, et oui départ demain de bonne heure.

Fin de notre escapade à Lisbonne

Maryse, toujours de bonne humeur malgré sa cheville douloureuse, nous suit tout au long des petites ruelles qui grimpent à la recherche du dernier restaurant lisboète.

Pour Maryse et Claude ce sera retour en taxi après le diner. Pour les autres retour à pied avec la chance de passer devant la pâtisserie Manteigaria au moment où retentit la cloche qui annonce la sortie du four des délicieux pastéis de nata…Impossible de résister et d’ailleurs personne ne songe à se priver de ce petit plaisir.

Lisbonne le routard

La Praça do Comércio
Super déjeuner
Balade en bateau pour le Cristo Rei sur le Tage.  
Balade en bateau pour le Cristo Rei sur le Tage.  
Le pont du 25-Avril
balade en bateau pour le Cristo Rei sur le Tage.  
balade en bateau pour le Cristo Rei sur le Tage.  
Le pont du 25-Avril
Le Cristo Rei, ou Sanctuaire National du Cristo Rei

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut