Lundi 6 janvier le soleil brille sur Lyon, contrairement aux bords de Saône.Nous décidons de nous offrir une petite parenthèse, une marche au parc de la Tête d’Or.
Le parc de la Tête d’Or véritable oasis située en plein cœur de Lyon s’étend sur 105 hectares dont 17 hectares de lac. C’est le cadre idéal pour se détendre.
On y trouve aussi un parc zoologique ainsi qu’un jardin botanique où il est agréable de flâner.
Le nom du parc vient d’une légende selon laquelle un trésor avec une tête de Christ en or aurait été enfoui à cet endroit.
En principe, cette marche se veut un peu sportive. Nous commençons par le tour du lac. Très vite nous nous laissons distraire par les oiseaux, les canards et les écureuils qui colonisent les lieux.
Nous regrettons très vite de ne pas avoir pris notre appareil photos. Heureusement mon iPhone ne me quitte pas et nous pouvons immortaliser ce magnifique décor.Les arbres sans feuilles se reflètent sur le lac, les canards y pataugent et les oiseaux le survolent.
Nous nous dirigeons vers le zoo et nous sommes accueillis par les lémuriens qui nous en mettent plein la tête en poussant des hurlements qui s’entendent à des kilomètres à la ronde.
Un peu plus loin, les girafes et le zèbreimperturbables, ne semblent pas les entendre.
16h20, fin de la de place de parking et donc fin de la parenthèse « parc de la Tête d’Or ». Un petit retour en arrière de plus de 30 ans, eh oui !!! pourtant nous sommes à 25 km seulement de ce magnifique parc.
Merci Francine
Bisous
Toujours d’aussi belles photos