Ce matin, la température est plus clémente. Nous en profitons pour passer à l’office du tourisme, puis se faire une petite ballade autour de la place San Martin. Quelques photos plus tard nous nous retrouvons sur la Ruta 40.
Cette route mytique traverse le pays du Sud au Nord en longeant les Andes. Elle part d’Ushuaia pour terminer à la frontière bolivienne plus de 5000km. C’est un peu l’équivalent de la route 66 des USA.
Le début de la route est asphaltée, puis se transforme en une piste praticable. Prudence tout de même car certaines parties sont en mauvais état, bosselées et étroites.Ensuite nous traversons les fameuses vallées Calchaquies, dont La Quebrada de la Fléchas une étendue de blocs en forme de pointes de flèches qui s’étend à perte de vue. Paysage désertique et lunaire, mais complètement différents de ceux de la veille. La piste serpente dans les québradas entre 1500 er 2300m. En résumé on à l’impression d’être sur une autre planète ! C’est magnifique !
Molinos
Pour faire une petite pause, on s’arrête dans le petit village de Molinos, légèrement en retrait de la ruta 40. Son nom provient des moulins encore en activité qui bordent le rio Calchaqui..
En face de l’église l’Hacienda de Molinos, une maison coloniale du 18ème siècle et ancienne résidence du dernier gouverneur de Salta. Elle a été rénovée en hôtel mais a gardé son caractère de l’époque.
Nous décidons d’y manger et nous nous installons dans une charmante cour intérieure à l’ombre d’un magnifique poivrier. Parfait pour se retaper car Bruno est barbouillé. Pour lui, ce sera une soupe et un coca!!!
Cachi,
Après 3 h 30 de route, nous arrivons à Cachi notre étape de la journée. Nous nous posons un petit moment à notre hôtel avant de ressortir en fin d’après-midi visiter Cachi.Un charmant petit village colonial aux maisons blanches et aux charpentes en bois de cardons (une espèce de cactus). Celui-ci est situé à 2 280 mètres d’altitude, la place principale est très jolie, tout comme l’église aux tons ocres qui fait face à celle-ci. Il est très agréable de flâner dans les ruelles pavées…c’est un peu l’oasis andalou dans le désert lunaire.
Cachi par la Ruta 40
,
Cette route mytique traverse le pays du Sud au Nord en longeant les Andes. Elle part d’Ushuaia pour terminer à la frontière bolivienne plus de 5000km. C’est un peu l’équivalent de la route 66 des USA.
Et c’est pas fini ….
MAGNIFIQUES PHOTOS VOUS EN AVEZ FAITS DES DECOUVERTES DANS CE PAYS,BISOUS