Première étape du matin récupérer notre voiture de location un SUV Ford plutôt sympa, ainsi qu’un GPS, BEBEN n’étant pas argentin . ( Beben se reconnaîtra )
Enfin c’est parti ! pour notre road trip, nous commençons par la boucle sud de Salta. Avant tout arrêt dans un supermercado pour prendre un peu de nourriture et surtout de l’eau. Ensuite le plein d’essence et nous voilà paré pour la journée.
Après cela, nous empruntons la route 68, il n’y a plus qu’à se laisser porter par la route qui mène directement à Cafayate. On en prend plein les yeux car les paysages sont magnifiques tout le long ! La Quebrada de las Conchas, aussi appelée Quebrada de Cafayate.
La Quebrada de las Conchas,
A première vue il faut reconnaître que des paysages sont à couper le souffle. Donc nous voulons nous s’arrêter toutes les trois minutes pour profiter du paysage et prendre des photos. En effet, sur plus de 50 kilomètres, la nature nous régale de canyons, crevasses, dunes ou panorama tous plus beaux les uns que les autres, un décor de Western Américain, c’est vraiment impressionnant. Plusieurs arrêts à des points marquants et petit essai du drone pour faire quelques photos vues d’en-haut. Pas facile, car il y a un peu de vent ( on est tout de même à 1500m d’altitude).
Nous vous laissons regarder les photos, attention çà pique les yeux …..
Le mirador Tres Cruces.
Le mirador des trois croix. Nous grimpons sur une petite colline pour pouvoir admirer un panorama exceptionnel ! Une vue dégagée à 360° sur la vallée une pure merveille.
El Sapo,
El Sapo (le crapaud), un rocher érodé qui a la forme d’un crapaud.
El Obelisco,
Un peu plus loin El Obelisco est un rocher en forme de cheminée.
Los Castillos,
Le dernier point d’arrêt est Los Castillos, gigantesques citadelles rocheuses posées sur le lit du rio las Conchas. Les paysages sont dignes des westerns de l’ouest américain.
Sur la route,
VU du ciel
Nous voilà arrivésà Cafayate étape de cette journée.
La Quebrada de Las Conchas – Cafayate
Bonne surprise, l’hôtel est bien placé, la chambre superbe. Tout bien pesé, on va lui donner la note maxi sur Booking. Après avoir déposé nos valises à l’hôtel, nous partonspour une dégustation dans une bodega du coin. Résultat, il y a du bon vin en Argentine. A ce sujet petit bémol, les dégustations sont payantes même si vous achetez du vin. Nous sortons de la bodéga et choisissons un petit resto et là encore on ne sera pas déçus. Décidément, cette étape est parfaite. .
Demain, nous referons un petit tour dans le centre car cette ville est très belle et beaucoup plus tranquille que ce que nous avons vu jusqu’à présent.
Avec des paysages aussi beaux facile de faire de belles photos.
Toujours aussi belles vos photos !!!
Bonne continuation… bizzzz
Oui ! c’est vraiment magnifique.
que c est beau le paysage,à la votre,gros bisous serge christiane
Si elle avait parlé espagnol pourquoi pas !
Nous avons fait voir les photos à Morgane, elle aurait bien aimé que vous l’emmeniez