Road trip centre ouest américain 2013
Key West
l’île star des Keys
Ce matin le réveil sonne à 6h, petit dèj prévu 6h30 à l’ouverture. Parce que nous partons pour la journée à Key West.
Lorsque que nous arrivons dans la salle des petits dèj, rien n’est prêt. Il est pourtant 6h30 et devant notre étonnement, l’hôtesse nous informe du passage à l’heure d’hiver, il est donc 5h30 .
En conséquence nous retournons à notre chambre jusqu’à 6h30.
l’île star des Keys se trouve à 198 km de notre hôtel. Terminus de l’Overseas Highway, elle pointe à extrême sud des États Unis, à seulement 145km de Cuba. Cette île fut découverte par les conquistadors en 1513, et vendu aux Etats-Unis en 1819.
À notre arrivée à apercevons beaucoup de loueurs de vélos et scooters. Nous trouvons l’idée pas mal et nous optons pour un scooter.
Bruno se met au guidon, et moi derrière lui, mon IPhone dans une main, Beben dans l’autre et vogue la galère.
Key West en scooter
C’est une charmante petite ville, ici pas de grands immeubles. Partout au contraire des bancs, des arbres centenaires et des jardins. Au centre, les rues sont bordées de maisons en bois de style Caraïbe, toutes blanches ou bien peintes en rose, en bleu, en vert menthe à l’eau.
Certaines ont appartenu à des personnages illustres….
Le plus remarquable Hemingway, bien sûr, vient à l’esprit.
Alors nous sillonnons les rues, nous allons admirer les magnifiques bateaux amarrés aux quais.
Enfin l’heure de l’apéro, nous nous offrons une petite Magarita au Hard Rock Café et ensuite nous allons déjeuner dans un Resto Cubain. Au menu, viande grillée à la plancha accompagnée d’un pichet de Chablis madré in USA( pas très Cubain tout ça!!!).
Nous continuons d’explorer la ville,cheveux au vent et à fond la caisse…..
Nous terminons devant la borne qui marque le point géographique le plus austral des USA.
En conclusion on a passé une super journée un peu fun, qui restera dans nos mémoires ……
Demain dernière journée Miami.
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
C’est pour cela que nous rentrons…..
Bisous
Effectivement il n’y rien de bien ,plages de galets eau polluée etc.Ici grand beau temps la plage de REYRIEUX beach tres fréquentée y a de ces nanas j’vous dis pas .Bon je m’arrête,je me fais du mal.Aller les copains continuez bien ,grosses Bises.
Impossible de ramener tout le soleil de notre voyage, nous serions en excédant de bagages.
Bisous à vous trois
Coucou, ça fait du bien de voir du soleil et des très belles plages. C’est effectivement difficile pour nous vu le temps et les températures ici, mais on est très content pour vous. Si vous pouviez revenir avec un peu de soleil et de chaleur ça serait sympa. Profitez bien. On vous embrasse