Une semaine à risoul

En famille de beaux moments en perspective.

Au programme Ski, balades, parties de rami, apéro et surtout profiter de nos enfants et petits enfants.

 

Risoul 1850

Une semaine de ski à Risoul

Une semaine à Risoul,  au cœur des Alpes du Sud, dans le département des Hautes-Alpes, au cœur du Guillestrois et aux portes du Parc National des Ecrins et du Parc Naturel Régional du Queyras, à proximité de Gap, Briançon et Guillestre (navettes de transfert depuis la gare SNCF de Mont-Dauphin/Guillestre à 17 km), la station de ski de Risoul située à 1850 m d’altitude, offre un domaine skiable de 185 km de pistes connectées avec la station de Vars : La Forêt Blanche.

Passer les hameaux de L’Eglise, Gaudissard, La Rua, Chauvet, Languieu, Villaret, Fourniers, La Place, Barbeinc, après les 13 km de montée en lacets qui voient passer régulièrement le Tour de France, Il Giro (Tour d’Italie) et le Critérium du Dauphiné Libéré, la station de Risoul 1850, domine la vallée du Guil et le Fort de Mont-Dauphin (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). Découvrir cette station pendant une semaine de ski à Risoul.

La station de Risoul est principalement composée d’immeubles et de chalets recouverts de bardeaux de bois bien intégrés dans la forêt de mélèzes qui l’entoure. Toute l’activité saisonnière se concentre dans le centre station et permet de passer un séjour sans voiture et quasiment sans déplacement véhiculé (un service de navettes gratuites intra-station et reliant Guillestre à Risoul est proposé). Labélisée Famille Plus, Risoul a développé tous les services, activités et facilités adaptés aux enfants venant goûter aux joies de la neige idéale pour une semaine de ski en famille..

Notre semaine à Risoul

Nous allons passer une semaine de ski à Risoul en famille de beaux moments en perspective. Au programme Ski, balades, parties de rami, apéro et surtout profiter de nos enfants et petits enfants.

Site Risoul 1850

Carnet de voyage

Les Jac font du ski.

Depuis plusieurs années nous partons une semaine au ski, avec nos enfants et petits enfants : Francine, Ludovic, Martin et Paul, quelques fois nous retrouvons Angélique, Stéphane et Lucas mais pas cette année.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page