Silves, charmante petite ville au cœur de l’Algarve en étaitl’ancienne capitale.
La première chose que nous remarquons à notre arrivée c’est son château Al Hamra, une superbe fortification construite avec des murs en pierre rouge, perchés au-dessus d’une colline surplombant la ville. Ce château a été construit par les Maures et est considéré comme le château le mieux préservé de l’Algarve.
Pour atteindre le château, une petite grimpette s’impose. Elle se fait par de petites ruelles pavées, typiques de la région. Une halte pour boire un café (0,70€ ,hé oui!!!) et nous reprenons des escaliers pour arriver à Sé, la cathédrale de Silves.
Cette Cathédrale a été construite en fin sable rouge, le Grès de Silves, qui caractérise la ville.
Juste à côté se trouve l’entrée du château. Balade sur les remparts avec une vue alentours imprenable. En redescendant, on trouve des restos sympas, mais il est un peu trop tôt et nous décidons de poursuivre jusqu’à Carvoeiro.
Le centre de la ville n’est pas très grand, il se concentre autour de la plage.
Très touristique, les rues du centre ne concentrent que des restaurants et boutiques en tout genre. Rien d’extraordinaire. On y dégote quand même un bon petit resto avec vue sur la plage. Une bonne note pour ce resto!!!
Avant de partir, le serveur nous indique une passerelle aménagée qui permet de longer le bord de mer au dessus des falaises: le sentier de l’Algar SECO. Et là, après 1h de marche,on tombe sur un site incroyable. Je ne vous en dit pas plus…regardez les photos et la vidéo.
Lire la vidéo
Lagoa.
Sur le retour, nouvel arrêt près de Lagoa pour voir la Praira de Marinha, plus belle plage d’Europe (selon les guides portugais). Surprise !! La route est barrée par la police. On doit continuer à pied. 2 ou 3 km plus loin on est accueilli par la pluie. 1/4 d’heure plus tard le soleil revenu, nous repartons faire le tour du site pour faire quelques photos. Ce site est magnifique ! On descendrait bien jusqu’à la plage, mais on en a plein les pattes. La preuve, c’est que l’on prend un tuk-tuk ( tout pourri ) qui nous ramène à la voiture.
Ferragudo
Adorable village de pêcheurs situé sur l’estuaire du Rio Arade. Il ressemble étrangement au vieux St Tropez ( en bien moins chic ) avec son port, ses ruelles et rues étroites ensoleillées et son église.
Dès notre arrivée on se gare en haut du village. Erreur !!! car tout en admirant les maisons colorées, nous descendons les ruelles pavées jusqu’au port.
La remontée par la place Praça Rainha Dona Leonor, se fera très lentement.
De retour à l’appart, on s’étale sur le lit pour un peu de repos en attendant de repartir ce soir pour dîner.
Coucou,
Pas difficile de faire de belles photos les paysages sont grandioses. Hélas c’est la fin retour demain matin .
A plus
Bisous
Hello les voyageurs,
de très belles photos et des articles toujours fournis, c’est top !
Continuez bien
Bisous