Le désert d’Alvord est situé dans le comté de Harney, dans le sud-est de l’Oregon. C’est l’un des plus grands lacs de playa de l’Oregon, créé lorsque l’eau de pluie remplit les dépressions peu profondes du paysage, laissant derrière lui des minéraux salins lors de son évaporation. C’est vraiment un paysage unique et quand les gens voient une photo de celui-ci, la réponse la plus courante est « qui est dans l’Oregon ?? »
Le lit du lac asséché mesure environ 19 km de long et 11 km de large et ne reçoit en moyenne que 7 pouces de pluie par an. Juste à l’ouest du désert se trouve la montagne Steens qui se profile au-dessus du lit du lac et crée une magnifique toile de fond.
Mais c’est aussi l’endroit le plus isolé des Etats Unis après l’Alaska.
Aujourd’hui l’étape du jour Lakeview sur la route du désert d’Alvord. Le désert D’alvordn’étant pas très touristique, les chances étaient minces pour qu’il figure dans notre road book.Toutefois après des commentaires élogieux sur plusieurs blogs et quelques recherches, nous l’avons ajouté à notre liste. De plus cet endroit perdu au milieu de nulle part nous paraissait complément dingue !!! Donc nous sommes partis en sachant que la route serait longue. De fait nous avons décider de la faire en deux étapes. Effectivement nous traversons des petits villages isolés, des routes désertiques. Bref cette étape c’est l’Amérique profonde et c’est trop chouette !!!
Enfin nous déjeunons à Lakeview dans un dîner au menu hamburger américain (énorme). Ici, que des cow-boys… des vrais, avec les chapeaux et les éperons, il ne manque plus que les chevaux. Demain nous continuons sur la route du désert d’Alvord.
Sur la route du Désert d’Alvord
Un endroit perdu au milieu de nulle part complément dingue !
Non je n’ai pas fini et le soir impossible de manger . Un burger américain = 3 repas pour moi
bisous
L’Amérique profonde, comme j aime
Mais dis moi Monique, tu vas tout manger?!!!!!!!!!
Bisous