Un petit coup de Bordeaux
Fin d'année 2018 visite de Bordeaux

Bordeaux, forte de son histoire et de son dynamisme, est une ville au riche patrimoine, aux nombreux sites et monuments, historiques ou modernes, à l’art de vivre traditionnel et typique.

LONGER LA RUE SAINT CATHERINE.

La rue Sainte-Catherine n’est pas n’importe quelle rue commerçante… Longue de 1,2 km, large de 10 m, cette rue piétonne offre au total près de 3 km de vitrines.

C’est en fait la rue commerçante la plus longue d’Europe.
Si on n’aime pas le shopping ou la foule, il ne faut pas se priver pour autant de cette artère incontournable, reliant la place de la Comédie, où se situe le Grand Théâtre, à la place de la Victoire et sa colonne Theimer.

FLÂNER ENCORE ET ENCORE DANS LE CENTRE HISTORIQUE

Ça parait être une évidence : il faut bien évidemment flâner dans le coeur historique de Bordeaux (le quartier Saint-Pierre avant tout) pour en apprécier toute la beauté. Les façades des bâtiments sont toutes plus belles les unes que les autres. Les rues sont pavées. A ne pas manquer : cathédrale Saint-André, Tour Pey-Berland, place de la Bourse,, place de la comédie, place du Parlement, Grosse Cloche, Porte Cailhau… Et toutes les ruelles qui relient ses incontournables.

S’INITIER AUX PLAISIRS VINICOLES DANS LA CITÉ DU VIN

C’est la nouveauté de la ville. La Cité du Vin a ouvert ses portes en mai 2016.
Résultat : on n’a pas été déçus. Le musée est hyper ludique. Tout est interactif, nous avançons à votre rythme, les vidéos sont très bien faites. On a adoré la projection des panoramas de vignobles dans le monde.

Pour finir on a dégusté un verre de vin (vous pouvez goûter des vins de vignobles français ou même étrangers), au bar du Belvédère.

ARPENTER LES QUAIS DE LA GARONNE A LA NUIT TOMBANTE.

Voilà dix ans tout juste qu’une grande partie de la ville – le Port de la Lune, nommé ainsi pour sa forme en croissant – est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité (lire la fiche Unesco).
Apercevoir l’ancien pont de Pierre ou encore le quartier des Chartrons, contempler la place de la bourse.
Malheureusement nous ne pourrons pas voir le miroir d’eau sur la place de la Bourse, il ne fonctionne pas l’hiver.

SE DÉLECTER D’UN CANELÉ

LA spécialité de la ville. Impossible de séjourner à Bordeaux et d’échapper au canelé. Vous en trouvez à chaque coin de rue ! Ce n’est pas notre gourmandise préféré mais il faut avouer que ce délice sucré se laisse déguster facilement. Et on l’apprécie d’autant plus qu’on est dans la ville où le gâteau a été créé. A l’intérieur de cette épaisse croûte caramélisé, une pâte moins cuite au goût de rhum.

On en a goûté plusieurs, histoire de comparer. Les plus réputés (et aussi les plus chers), ceux deBaillardran, les meilleurs du marché et presque d’aussi bonne qualité de La Toque cuivrée. Difficile de dire quels étaient les meilleurs, ce n’est finalement qu’une question de goût.

BORDEAUX CITY TOUR

C’est une visite de 60 minutes, commentée en plus de 10 langues. Le bus-cabriolet à ciel ouvert (pas pour nous) nous emmène découvrir les coins incontournables et authentiques de Bordeaux : le Grand Théâtre, la Grosse Cloche, la fameuse Cathédrale St André, et bien d’autres encore. Nous traversons le pont de Pierre et apprécions le panorama sur les quais rénovés ainsi que sur la Garonne.

Réservation office du tourisme Bordeaux

UNE PETITE ESCAPADE A ARCACHON

Nous prenons le train de la gare Saint Jean de Bordeaux à Arcachon durée du trajet 50 minutes.
Déjeuner dans un restaurant situé sur la plage.
La tempête Carmen nous accompagne et nous oblige à manger à l’intérieur.
Nous finissons notre excursion par une balade sur la plage et un petit tour au splendide casino d’Arachon.

Arcachon
Le soir du 31 décembre.

Nous terminons l’année par un Karaoke Party improvisé. Une soirée hilarante pour conclure l’année 2017

VOILA C’EST FINI !

3 jours à Bordeaux avec la tempête Carmen ce n’est pas se que nous espérions c’est sûr… mais ça recharge les batteries, redonne le sourire et
fait du bien.!!!
Finalement pas besoin de partir bien loin pour être heureux.
Nous avons fini 2017 en bonne compagnie et dans la bonne humeur.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut