En route pour le marché flottant Cai Rang ce matin réveil de bonne heure 5h30. Visite en bateau du marché flottant de Cai Rang. Le marché flottant est une destination incontournable aussi bien pour les habitants que pour les touristes.
De nombreux bateaux chargés de légumes, de fruits du dragon ( fruit dont la peau coriace est d’un rouge vif et dont la chair douce ressemble au kiwi faisant partie de la famille des cactus), de ramboutans ( fruit à l’aspect d’un litchi chevelu). produits du jardin et spécialités de la région. Les clients peuvent savoir ce qu’on vend sur les jonques en regardant les produits suspendus sur une perche en bambou.
Nous visitons une fabrique artisanale de vermicelles de riz.
Les grandes étapes de la fabrication. On met d’abord du riz à macérer. Après quoi, on le malaxe de façon à obtenir une pâte, à laquelle on ajoute de la farine de riz et de la farine de tapioca. La pâte est ensuite étalée sur une sorte de tamis, puis cuite à la vapeur. Dit comme ça, ça a l’air simple, mais il faut une bonne dose de savoir-faire pour qu’à l’arrivée, les nouilles ne soient ni trop fines, ni trop épaisses.
«Une fois que c’est cuit, on peut avoir des nouilles à consommer immédiatement, qui n’ont pas besoin d’être séchées. Sinon, on les laisse effectivement sécher au soleil avant de les découper en fines lamelles.
Débarquement vers 10h du matin. Puis transfert à l’embarcadère Rach Gia (environ 2h de route) toujours des paysages magnifiques qui défilent devant nos yeux. En arrivant à Rach Gia, petite pause déjeuner dans une cantine locale, avec Yen notre guide. Thé glacé, soupe, poulet à la citronnelle, prix imbattable : 4€ pour trois.
Prise du bateau express de SUPER DONG à 13h pour aller à Phu Quoc arrivée 15H3O pour trois jours de farniente.