New York premier jour 14 avril

Carnet de voyage Argentine

Visite de New York premier jour 14 avril

Le décalage horaire est plutôt une bonne chose. 6 heures en moins à New York, nous nous réveillons très tôt (6h30) et en pleine forme!

New York premier jour;

Il faut être bien équipé, c’est-à-dire disposer d’une tenue adaptée à l’effort du marathon et aux conditions météo. Pas question de compromettre notre premier jour  . Indispensable une bonne paire de chaussures, des lunettes de soleil, les appareils photos ( chargés..) et des vêtements de pluie ( au cas où)…

Voilà nous sommes prêts, le marathon de New-York peut commencer.
Nous décidons de prendre le ferry pour atteindre Manhattan et c’est parti pour la visite de New York premier jour .

New York premier Jour Ferry pour atteindre Manhattan

Nous nous inscrivons pour un pass de trois journées auprès d’un service de bus « hop-on / hop-off » . C’est un moyen pratique de visiter la ville. Cela permet de voir les « incontournables » On peut soit faire le tour sans s’arrêter soit descendre pour visiter .

A nous New York !

La tête en l’air, nous dégainons les appareils photos. La première chose frappante est la hauteur des buildings, on ouvre grand les yeux, parfois on n’arrive pas à refermer notre bouche tellement on est bouche bée…

On a l’impression d’être vraiment tout petit… mais c’est normal, parce qu’ici ils font vraiment tout en grand !!

Bus touristique

Bus "hop-on / hop-off"

Times Square

Nous prenons la direction de Times Square, nous voilà plongés dans la jungle urbaine, tout y est : les sirènes des véhicules d’urgence, les new-yorkais qui courent dans tous les sens, par endroits d’étranges cheminées laissant s’échapper d’épais nuages de vapeurs, et bien entendu les écrans géants qui tapissent les façades des immeubles.

Times Square est connu dans le monde entier, nous l’avons tous déjà vu dans des films, séries ou publicités, alors nous trouver là c’est vraiment MAGIQUE….Nous faisons un petit tour dans la boutique à ne pas rater M&M’s avec ses murs entièrement recouverts de ses fameuses cacahuètes enrobées de chocolat, jamais vu un truc pareil! nous avons succombé à la gourmandise et nous avons fait le plein de photos …

Direction Greenwich Village

Quartier bohème de Manhattan, ce quartier était connu dans le monde pour sa culture artistique et son mode de vie bohème, le quartier s’est un peu embourgeoisé à cause de la flambée des prix et la faune des artistes s’est décalée plutôt vers Soho, puis Est Village et maintenant Brooklyn.

Greenwich est un quartier très agréable, où l’on se balade en admirant les rues bordées de maisons en brique rouge, anciens logements ouvriers devenus des lofts hyper prisés…

Un petit coin extraordinaire au milieu de New York. Le calme et la beauté de Greenwich Village dépayse par rapport à la folie de Manhattan.

Washington Square

C’est une image qui reviens régulièrement dans chaque épisodes de « Friends », le Washington Square Park et sa version miniature de l’arc de triomphe parisien.

Il se trouve au cœur de Greenwitch Village et est notamment connu pour les nombreuses parties d’échecs animés qui s’y déroulent entre passionnés.

Une petite pause café au Caffé Reggio inauguré en 1927, il aurait introduit le cappuccino aux États Unis, rien que ça !

New York

West Village

Juste à l’Ouest de Greenwich, on retrouve West Village, petit quartier très calme, très mignon ou trône une atmosphère branchée. Ca nous fait presque penser à un décor de cinéma… Normale c’est là que l’on peut retrouver au 66 Perry Street, l’appartement de Carry Bradshaw ( pour les fans de Sex and The City)!!!

Nos ventres commencent à crier famine, nous nous arrêtons au Bareburguer qui sert des burgers sains et bio un Resto qui fait fureur à New-York

66 Perry Street, l’appartement de Carry Bradshaw ( pour les fans de Sex and The City)!!!

Nous remontons Broadway vers Soho

Soho nous ouvre ses portes. Quartier branché et chic par excellence, c’est ici que les artistes s’exposent. Des petites rues animées, des immeubles majestueux avec des escaliers de service extérieurs comme dans les films, une ambiance bobo très chic où se bousculent boutiques de créateurs (Aïe! C’est cher!), magasins de déco, antiquaires, galeries d’art, etc. Si on n’a pas le budget, on peut quand même en profiter avec les yeux, juste pour le plaisir de regarder et de s’émerveiller.
Soho le paradis des addicts du shopping !!

Angélique et Lucas comme des poissons dans l’Ô……

Des centaines de boutiques ultra branchées ! C’est parti pour une overdose de shopping….

Little Italy

Nous continuons notre ballade vers Little Italy, malheureusement, elle ne se résume plus qu’à la jolie rue de Mulberry Street. Il est toutefois agréable de se balader dans le quartier italien et de se laisser séduire par les odeurs alléchantes des restaurants du quartier.

Nous pénétrons dans Chinatown, et nous avons la sensation de franchir une frontière. C’est un dépaysement total ! Nous voilà en Chine ! Les affiches publicitaires et les panneaux de direction sont traduits …. En chinois !

Des chinois Il y en a de partout !!!

D’ailleurs ils sont en train de bouffer Little Italie comme ils vont nous bouffer !!!

Chinatown

Times Squares la nuit

Nous reprenons le bus : en arrivant sur Times Squares nous sommes éblouis. Plus nous nous approchons et plus c’est lumineux… c’est un peu comme si il faisait jour en pleine nuit… Si ce quartier était déjà impressionnant en milieu de journée, à la nuit tombée cela devient un feu d’artifice permanent de lumières colorées, de publicités fixes et de vidéos, quelque soit la direction où l’on porte le regard…. Dingue l’ambiance qu’il y règne!

Pour ce second jour, nous avons beaucoup marché (je pense qu’il va falloir qu’on s’y habitue !) mais la ville est tellement agréable. Comme vous pouvez vous l’imaginer on ne chôme pas, on marche, on marche….

Times Squares
Blog carnet de voyage New York

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

12 réflexions sur “New York premier jour 14 avril”

  1. Réponse d'administrateur par : Les Jac

    Nous avons un temps magnifique et New-York est une ville superbe.
    Bisous

  2. Réponse d'administrateur par : Les Jac

    Nous aussi nous rêvons et tous les soirs avec cette vue trop top.
    Bisous à tous les trois

  3. Lou, Karine et Michel

    Vous nous faites rêver, vous êtes très beaux tous les 5. Les photos sont magnifiques. On vous embrasse Lou Karine Michel

  4. Réponse d'administrateur par : Les Jac

    Merci Kelly pour ton petit message, le burger vraiment super bon …
    New-York trop top

  5. Wahouuuu on en prend plein les mirettes !! Effectivement vous ne chômez pas vous avez déjà fait beaucoup de choses ! Miam mention spéciale pour le Bareburger qui m’a fait salivé…. J’aimerais beaucoup être avec vous pour profiter de toutes ces belles et bonnes choses !!! Bruno j’espère que tu as ramené ce bonnet orange il te va à merveille !! Vous êtes beaux tous les cinq, amusez vous bien!! Je vous embrasse fort !

  6. Réponse d'administrateur par : Les Jac

    Hier super temps un beau soleil et Bruno ne perd jamais rien enfin presque…..

  7. Joli programme et comme dit le proverbe « en avril ne te découvre pas d’un fil », surtout à New York!!!
    Heureusement que Bruno a retrouvé son blouson rouge et qu’il a trouvé un joli bonnet péruvien…

  8. Réponse d'administrateur par : Les Jac

    Coucou
    Les kg nous gérons nous avons supprimé le souper.
    Le beau gosse la marque JACQUET!!!
    Bisous

  9. Bon c’est parfait, vous marchez vous marchez, vous montez et descendez du bus donc je pense que vous arriverez à limiter l’apport en calories de tous ces M&M’S !!
    Je constate que vous avez vite pris le pli des « bonnes » photos bonus pour le blog ! c’est cool.
    Plein de bisous pour vous tous.
    ps; : c’est qui le beau gosse qui voyage avec vous ????

  10. Réponse d'administrateur par : Les Jac

    Hier super temps, et pour le cholestérol à mon avis je vais rentrer sans excédent…
    Bisous

  11. Alors la petite famille ! pas mal l’escapade New-Yorkaise ………….Monique est aux anges. Par contre, il n’a pas l’air de faire très chaud là-bas, dommage ici on frôle les 26 °. Quant à la marche Monqiue c’est très bon pour le cholestérol (lol)…..Gros bisous à tous et profitez-en bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut