Le site Cobà Tulum, à quelques km de Tulum, le plus grand site de la région, environ 72 km2 de superficie. A l’intérieur, des centaines de structures au milieu de cette mini jungle. L’attrait principal du site, Nohoch Mul, est situé à environ 1 km de l’entrée du site et détient le titre de la plus haute pyramide du Yucatán. On n’en atteint le sommet, à 42 m, qu’après avoir gravi 120 marches. Une corde en guise de rampe aide les visiteurs à redescendre plus aisément. À côté de la pyramide se trouve une stèle haute de 4 m et pesant quatre tonnes où sont gravés des hiéroglyphes qui indiquent la date du 30 novembre de l’an 780 de notre ère..
En dernier lieu retour vite fait à l’hôtel prendre une douche et boucler les valises. Et oui ! c’est le départ tout à l’heure, by by le Mexique et les chaleurs et merci aux ouragans de nous avoir épargner.
La température est de 34° quand nous laissons la voiture à l’aéroport de Cancún. Premier vol direction Mexico, ensuite nous prendrons un vol pour Paris et si les grévistes d’Air France ne nous en empêche pas, nous finirons par le vol pour Lyon !!
Lonely Planet Mexique
Effectivement bien arrivés à Roissy mais la suite me semble plus compliquée …. Plus d’avion, des soucis sur les resas de trains !! On verra bien la suite.
Bises
Les JacDam
bon retour à vous et profitez des derniers mojitos.
ah oui, une question les JACDAM, destination de votre prochain voyage?
Je suis comme Claude, jalouse ….mais super heureuse pour vous
bises et bon atterrissage sur le sol français.. vous savez ou nous sommes en cas…..
Bravo à tous les blogueurs ………