Visite de Mexico Musée Mural Diego Rivera
Allez hop de bon matin on décide de faire dans la culture….Première étape le Musée Mural Diego Rivera. Tout petit musée pour une seule œuvre magistrale. La vaste fresque de 15 m sur 4 peinte en 1947 par Rivera, on y voit les principales figures historiques du Mexique. Très belle œuvre.
Musée Frida Kahlo
De là nous partons à Coyoacan au Musée Frida Kahlo. Située au coin d’une ruelle du quartier de Coyoacán, dans la banlieue de Mexico. La Casa Azul (maison bleue) fascine par le bleu profond et électrique de ses murs. C’est là que Frida Kahlo est née en 1907, le lieu où elle y a vécu des fêtes innombrables.
Elle y a prôné l’amour libre sous toutes ses formes. Un berceau de plaisirs intenses et d’insupportables douleurs puisque son corps y a souffert des suites d’un accident de tramway.
Plus de 60 ans après sa mort, sa maison natale est désormais le Musée Frida Kahlo abritant quelques-unes de ses œuvres, ses objets personnels, ses livres, ses collections privées… Un lieu également habité par l’amour passionnel qu’elle a vécu aux côtés de l’artiste Diego Riviera. Leur histoire est toujours aussi présente dans le cœur des mexicains. Pour ceux qui veulent davantage de détails, merci de voir la biographie filmée « Frida » sortie en 2002.
Fin de la visite du musée Frida Kahlo direction Xochimilco
Dans l’après midi nous partons à Xochimilco lieu unique, une réminiscence d’un passé lointain : c’était autrefois un village au bord du lac Texcoco, relié à Tenochtitlan (ancêtre de Mexico) par une chaussée. Les Aztèques ont créé des jardins flottants, à partir de racines aquatiques, de roseaux tressés et de la terre .
Ces jardins flottants, appelés chinampas, sont les derniers vestiges de l’ancien lac Texcoco et sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le village est encore habité par une majorité d’Indiens Nahuas, et les jardins flottants sont toujours une source d’approvisionnement en légumes et en fleurs pour la capitale.
Découverte des canaux
Au programme, gondoles en bois et découverte des canaux et autres jardins flottants de ce quartier du sud de la capitale. Nous naviguons sur ce qu’il reste du lac de Texcoco, celui sur lequel toute la ville de Mexico a été construite.
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
Un grand merci à vous deux on vous embrasse bien fort.
Bises
Christine
Nous sommes revenus le 31 août d’Italie et nous serons tranquilles à la maison pour suivre votre périple qui s’ annonce très intéressant. En 20 jours vous devriez avoir assez de temps pour découvrir de nombreux sites. Profitez-en bien et bravo pour ce superbe blog bien conçus! Bises, Michèle et Yves.
Et oui trop de choses à faire, trop de choses à raconter et pas beaucoup de temps pour écrire mais surtout pas de bonne connexion à l’hôtel !!
Bises
Christine
bon alors, trop de choses à voir pour nous faire rêver ( bon soit dit en passant, moi j’en crève..)
Alors mesdames, soyez sympa…j’attends vos impressions, vos commentaires.
MERCI
Merci pour votre message, nous sommes arrivés avec la pluie mais beau temps dans la journée.
Bisous à tous les deux.
Les JacDam
Il N’y a pas que nous à suivre votre périple. Nous pensons bien à vous et Vous souhaitons beau temps pour votre découvertes. Gros bisous. Josiane et Christian