Philadelphie et New-York mardi 4 août

Road trip de la Louisiane à la Floride. 

Philadelphie et New York

Toujours très chaud.

Nous voilà presque à la fin de notre voyage, nous laissons Washington pour notre dernière étape : New-York.

Philadelphie

Philadelphie est la plus grande ville de l’Etat de Pennsylvanie. On peut qualifier cette belle cité d’historique. Pendant très longtemps, c’est ici qu’arrivaient les colons ou les exilés de la vieille Europe. C’est à Philadelphie que fut signée la déclaration d’Indépendance en 1776, et de grands hommes comme Benjamin Franklin, Georges Washington ou Thomas Jefferson y passèrent plusieurs années. Mais Philadelphie n’est pas qu’un livre d’histoire, c’est aussi une ville où il fait bon vivre, entre les gratte-ciel, les vieux quartiers et les squares verdoyants.

Petite halte déjeuner 

Jim’s Steaks une institution ! Impossible d’aller à Philly sans tester le Super Cheesesteak!

Nous reprenons la route direction New-York. Enfin nous arrivons vers 16h, installation à l’hôtel, restitution de la voiture et première balade à Times Square.

Enfin Times Square c’est sans doute l’un des endroits les plus connus de New York. Tout le monde connaît Times Square, même sans voyager et même en ayant jamais mis un pied à New York. La renommée de Times Square dépasse très largement le simple cadre de la ville de New York. Car Times Square est sans doute aujourd’hui l’un des endroits les plus connus au monde.

Certains diront même qu’il s’agit du centre du monde !

Guide de voyage Usa Lonely Planet 

City Hall Surprenante construction baroque de la fin du 19ème siècle, le City Hall (surnommé Wedding Cake, "le gâteau de mariage") est le centre de Downtown. Il comprend 642 pièces et sa tour de 167 mètres de haut est surmontée d'une énorme statue en bronze de 10 mètres (sculptée en 1886 par Calder) représentant William Penn, le fondateur de Philadelphie. Le City Hall est resté le plus haut bâtiment de la ville jusqu'en 1987, grâce à un décret que les promoteurs ont fini par faire abroger. Le site du City Hall était autrefois Center Square, une des 5 places que Penn avait dessinées pour Philadelphie.
Independence Hall L'Independence Hall ("le hall de l'indépendance") est un bâtiment construit en briques rouges entre 1732 et 1753. Il fut construit pour abriter l’assemblée coloniale de Pennsylvanie avant la Révolution. C'est là où fut signée la déclaration d’indépendance fiche info (en 1776) et où fut adoptée la Constitution Américaine fiche info (en 1787). Il est encadré par deux autres bâtiments politiques : à l’est le vieil hôtel de ville (Old City Hall) et à l’ouest la salle du Congrès (Congres Hall) où se réunissait le Congrès des Etats Unis de 1790 à 1800, du temps où Philadelphie était la capitale du pays (qui ne comptait alors que 13 états). Ensemble, les trois édifices qui occupent un bloc de la ville forment le "square de l’indépendance" (Independence Square).
Le One Liberty Place (avec l'antenne), l'architecture s'inspire fortement du Chrysler Building, fut le premier édifice à dépasser les 200 mètres de haut.
Jim's Steaks une institution ! Impossible d’aller à Philly sans tester le Super Cheesesteak!
Enfin Times Square c'est sans doute l’un des endroits les plus connus de New York.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

1 réflexion sur “Philadelphie et New-York mardi 4 août”

  1. Eh, Régis perché dans un arbre.
    ou la bien nommée costurigumarix brongiticus que l’on trouve seulement dans ces contrées éloignées et que les chercheurs du monde entier capturent pour son moins estimable atout :
    l’attrape touriste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut