Nous avons laissé la pluie aux Amish et c’est soleil et grosse chaleur qui nous accueillent à Washington.
Washington
Dimanche 2 août en route Washington, siège du pouvoir ? Washington, c’est la Maison-Blanche bien sûr et le Capitole, où se fait et se défait la politique américaine. Washington, c’est aussi la vitrine de tout un pays. Une coulée verte immense (3 km), le Mall, y regroupe monuments commémoratifs essentiels et musées XXL. La Smithsonian Institution en possède à elle seule 19, tous gratuits, exprimant chacun une facette de cette nation hautement plurielle. Certains visiteurs prévoient une bonne semaine pour réussir à en venir à bout. Une ville capitale, dans tous les sens du terme.
Premièrement dès notre arrivée nous partons chercher Obama. La Maison Blanche est bien là mais pas lui !!!!
Visite du Mémorial de Jefferson,
Le Jefferson Memorial, qui s’est inspiré du Panthéon de Rome, rend hommage au troisième président de la nation. Le monument de marbre blanc doté d’un dôme spectaculaire évoque le style de Monticello, demeure de Jefferson en Virginie. Le fronton sculpté figure le grand homme entouré de quatre des rédacteurs de la déclaration d’Indépendance. À l’intérieur, une statue en bronze (5,7 m), réalisée par Rudulph Evans, montre le président tenant à la main un parchemin de ce texte fondateur.
Ensuite vue sur le Capitole et petit tour de la ville pour ce premier soir.
Nous finissons dans un restaurant chinois-mongolien ( buffet à volonté ).
Guide de voyage Usa Lonely Planet
Mouais, encore à table, encore avec des cocktails … allez faites vous plaisir et pensez à nous, nous aussi on a chaud mais au moins on a la mer.
Alors, vous lui avez fait la biz à Obama….
J’ai apperçu Obama il est en haut à droite de la maison blanche il fait coucou. bon pour le concours ce doit être un écureuil qui est dans l’abre. bon pour Bruno j’ai une surprise dans mon garage une 911 aubergine, je ne sais pas si je la garde, j’attends samedi. bises à tous