Peralada
Eh! oui, nous voilà de retour à Banyuls sur mer en villégiature chez nos enfants. Une semaine pour se ressourcer. Le programme de notre semaine: plage, vélo, restau, pétanque et apéro, le tout sous le soleil bien sûr.
Nous vous avons déjà fait découvrir Banyuls dans deux articleshttps://voyageravecnous.com/une-semaine-a-banyuls-sur-mer/ et https://voyageravecnous.com/visite-de-banyuls-sur-mer-vu-du-ciel/.
Dans cet article nous allons vous faire découvrir un petit village d’Espagne Peralada .
Ce matin , nous décidons d’aller faire quelques courses en Espagne et profiter de cette balade pour découvrir ce petit village .
Restaurant El Jou Vell
Sur la route déjeuner dans un restaurant recommandé par un couple de pétanqueurs de Banyuls, le El Jou Vell . Buffet et boissons à volontés pour la modique somme de 19,90€. Nous nous sommes goinfrés, ce soir, ce sera diète.
Peralada
Après ce bon repas, la visite de Peralada, située au nord-est de Figueres. La petite cité médiévale de Peralada se trouve au milieu d’une région campagnarde consacrée à la viticulture.
En guise de comité d’accueil, une belle colonie de cigognes craquette à plein bec ! Elles nichent ici de décembre à août, date à laquelle elles migrent quelques mois vers l’Afrique,
Nous commençons par le Centre Culturel de Domenéc qui présente comme centre de son exposition le cloître de l’ancien couvent Sant Domenèc de Peralada datant des 12ème et 13ème siècles.
Le symbole de Peralada est le château Castel de Peralada, une propriété de maître avec deux tours à créneaux remarquables et un parc aux arbres centenaires.
Aujourd’hui, la propriété est privée et ne se visite pas. Cependant, une partie du château abrite l’élégant casino.
Ensuite à ne pas manquer le Celler de Peralada conçu pour produire de grands vins.Ultra-moderne, il est le premier domaine viticole à être certifié LEED GOLD. Il propose l’une des expériences œno touristique les plus vastes du pays. A visiter absolument !
Retour à Banyuls pour une petite sieste sur la plage et pétanque en fin de journée.
La visite c’était vers 12h, pas beaucoup de tourismes dans le coin, la saison commence fin juin.
Bisous à tous les deux
Super photos!!!!!
Excepté BRUNO »beau gosse » nous ne voyons pas âmes qui vive !!!!!
A quelle moment de la journée faîte vous ces balades……..
Bises a bientôt.