Banyuls sur Mer, une semaine pour  vous faire découvrir cette magnifique côte.

Banyuls sur Mer juin 2018

Situé dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie et dans l’arrondissement de Céret. Nichée au coeur de la côte Vermeille, au pied d’un vignoble en terrasses réputé, la charmante station balnéaire est la patrie du sculpteur Aristide Maillol,

A propos de Nous  

Banyuls sur mer.

Banyuls sur Mer, une semaine pour  vous faire découvrir cette magnifique côte et ce charmant village.

Il est situé dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie et dans l’arrondissement de Céret. Nichée au coeur de la côte Vermeille, au pied d’un vignoble en terrasses réputé, la charmante station balnéaire est la patrie du sculpteur Aristide Maillol, offre aux visiteurs et vacanciers un merveilleux éventail de découvertes.

Banyuls sur Mer est un ancien port de pêche qui a su se reconvertir. Pas totalement, puisque l’activité maritime est toujours d’actualité, mais à cause de la baisse des demandes dans ce domaine, la ville s’est tournée vers le tourisme avec réussite. Et puis il y a d’autres sources d’activité par ici, l’agriculture et surtout le travail de la vigne, qui donne le célèbre « Banyuls », un vin doux à la texture si particulière et au goût prononcé. La visite des caves est guidée et se termine par une dégustation.

La ville n’a pas la possibilité de s’étendre énormément, le relief l’en empêche. Mais c’est plutôt une bonne chose, ça évite l’urbanisation de la vallée, si jolie. L’essentiel de l’animation a lieu en été, ce qui fait que Banyuls est un village calme le reste de l’année. Calme ne signifie pas triste, car Banyuls est une ville plutôt importante : Elle a de nombreux commerces, une zone industrielle, certes petite, mais qui a le mérite d’exister.

Avec sa promenade du front de mer ponctuée de palmiers, ses plages de sable et de galets et son port de plaisance, son institut de thalassothérapie, ses caves viticoles, mais aussi l’aquarium du laboratoire Arago présentant la faune méditerranéenne, le sentier sous-marin de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls, et le jardin méditerranéen du Mas de la Serre, un savoureux programme !

Notre logement à Banyuls sur Mer

Nous avons la chance de pouvoir profiter de la maison de nos enfants Angélique et Stéphane, elle est nichée au coeur du village de Banyuls sur Mer . De plus cette année nous sommes accompagnés par nos amis Maryse et Claude. Allez, c’est parti pour une semaine de découverte……

Guide du routard Banyuls sur Mer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page