Les carrières des lumières aux Baux- de-Provence
Sur le retour de Banyuls sur mer, petite étape le temps d’un week-end à Maussane les Alpilles chez nos enfants Francine et Ludovic.
Dimanche matin, Francine nous propose de découvrir LES CARRIÈRES DES LUMIÈRES aux Baux-de-Provence, un lieu unique au coeur des Alpilles.
Dans les années 1960, grâce au génie visionnaire de Jean Cocteau, la carrière trouve sa fonction actuelle. Emerveillé par la beauté des lieux et de son environnement, il décide d’y tourner « Le Testament d’Orphée ». Depuis, au coeur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières accueillent des spectacles multimédia uniques au monde. Chaque année un grand spectacle inédit est proposé présentant les plus grands noms de l’histoire de l’Art.
Actuellement Cézanne, le maître de la Provence / Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait.
Ces spectacles sont projetés sur les immenses parois de 14 mètres de haut. Les piliers et les sols qui deviennent un immense tapis d’images. Ils vous transportent en musique dans des mondes colorés en faisant découvrir le caractère unique et insolite du lieu.
Le spectateur se retrouve totalement immergé dans l’image projetée sur toutes les surfaces de la pierre sur plus de 6000 m².
Nous avons déambulé pendant 45 minutes dans les allées spacieuses de ce lieu complètement magique, pour profiter un maximum du spectacle.
Un spectacle audiovisuel incroyable !
Que le spectacle commence!
Localiser
Les Carrières des Lumières 13520 Les Baux-de-Provence
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
Oui! nous avons en France des pépites et les Carrières des Lumières en font partie.
Bisous Francine merci pour le commentaire.
J’en avais entendu parler, c’est grandiose ! La France est un beau pays et il y a tellement de belles choses à découvrir
Bisous. Francine
C’est vrai que cette région est magnifique et le spectacle un beau moment.
Bisous à tous les deux.
Spectacle impressionnant !!!!
Région riche de découvertes, vos enfants ont bien choisis leur lieu de « résidence »
Bises à tous.
A bientôt .
HENRIETTE,GUY