Préparation de notre road trip en Argentine

Préparation de notre road trip en Argentine

Buenos Aires cité légendaire du tango,

Trois jours ne seront pas de trop ! Buenos Aires est une ville très étendue ; elle est donc divisée en plusieurs quartiers, chacun ayant sa propre atmosphère. Il faut donc un peu de temps pour s’immerger dans l’ambiance de la ville. Nous avons sélectionné 8 quartiers le reste sera du bonus.

Il est possible de se déplacer en bus et en métro appelé « Subte ». Il faut acheter une carte rechargeable dans un « kiosko » (une seule carte suffit pour deux personnes) mais les trajets ne coûtent vraiment pas chers (de l’ordre de 0,17 cts d’euros). Vous pouvez lire cet article sur le métro porteño pour en savoir plus

Quartiers de Buenos Aires

Peut-être un petit bonus.

 

Assister à un match de football à Buenos Aires est une expérience inoubliable.

L’excitation du jeu et la passion des joueurs sont des facteurs qui font que l’expérience en vaut vraiment la peine.

En outre, aller à un match est un excellent moyen d’entrer dans la culture Argentine.

Le vrai spectacle lors d’un match de football est en réalité les chants de la foule tout au long du jeu, du début à la fin.

Quelques soient le résultat, les conditions météorologiques ou la performance des joueurs, les fans argentins ne cessent de soutenir leur équipe avec des chants et des phrases d’encouragement

Les Chutes d’Iguazú

Découverte des Chutes d'Iguazú 2 jours
La Gorge du Diable
 

Toujours dans le parc national d’Iguazú, vous pourrez également voir la cascade Garganta Del Diablo, en français : la Gorge du Diable.

Accessible à pied au terme d’une petite randonnée d’environ 6 km (ou en train pour ceux qui préfèrent), la Gorge du Diable offre l’un des points de vue les plus spectaculaires sur les chutes.

Cet étroit et vertigineux gouffre en forme de U voit chuter la moitié du débit de la rivière sur une hauteur de 82 mètres. Tout dépend du niveau d’eau présent au moment de l’année où vous faites la visite, mais lorsque le débit est à son maximum le spectacle est extrêmement impressionnant.

Lors de votre ascension vers la Gorge du Diable, vous avancerez sur une passerelle au-dessus de l’eau qui offre une jolie vue du dessus de la cascade. Avant d’arriver sur la passerelle, observez la nature autour de vous. Vous pourrez avoir la chance d’observer des toucans et des hérons et pourquoi pas même d’apercevoir un caïman se dorant la pilule au bord de la rivière.

 

Les Chutes d’Iguazú (ou Chutes de l’Iguazú, ou Cataratas del Iguazú en espagnol) est un ensemble incroyable de 275 cascades situées les unes à côté des autres sur un front de presque 3 km de long. C’est la rivière Iguazú (qui signifie en indigène « Grande eau »), avec un débit d’environ 6 millions de litres d’eau par seconde, qui chute avec fracas de 80 m de haut ! Ce front en forme de fer à cheval est partagé entre l’Argentine et le Brésil, la plus grande partie se trouvant en Argentine.

Les Chutes d’Iguazú font partie des chutes d’eau les plus spectaculaires du monde et se retrouver entouré de cette impressionnante masse d’eau qui se déverse dans un grondement assourdissant.

Ces chutes se trouvent au cœur d’une superbe forêt subtropicale humide qui renferme plus de 2 000 espèces de plantes ainsi qu’une faune incroyable, le tout étant protégé par 2 parcs nationaux : le Parc National d’Iguazú (côté argentin) et le Parc National d’Iguaçu (côté brésilien). Tous deux sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

La Gorge du Diable

Direction le nord ouest argentin

Road trip Argentine le nord ouest

Moins connu que la Patagonie le NOA est pourtant pure merveille. Des paysages andins somptueux, avec des sommets à 6000 mètres, des déserts, des salines, des cordillères et des vallées superbes : un livre de géologie à ciel ouvert. Ajoutez des villages tous droit sortis de la colonisation espagnole, une population indienne peu présente ailleurs, un artisanat exemplaire. Salta et sa région n’ont pas fini de nous émerveiller.

La Qebrada de Humahuaca

La Qebrada de Humahuaca est célèbre dans le monde entier, à juste titre.  La Quebrada de Purmamarca , ou encore la Qebrada de la Conchas, ou celle del Toro des paysages spectaculaires. A leur pied Cafayate est un délicieux village de vignobles entouré de montagnes, Cachi est la quintessence de la ville coloniale espagnole, Salta est classée au patrimoine mondial. Laissez-nous vous entraîner sur les pistes du Nord-Ouest Argentin.  Vous allez être sous le charme andin.

2 réflexions sur “Préparation de notre road trip en Argentine”

  1. Merci pour le commentaire ! Pour nous le voyage arrive, suivez nous en direct à partir du 22 octobre pour plus d’informations. Nous vous souhaitons un bon voyage.

  2. Blog très efficace et très bien conçu.
    Nous prévoyons de faire exactement le même voyage avec ma compagne au mois D’avril 2020, trop top!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut