Visite de Sydney 2ème jour 9 décembre

Astuces et conseils aux voyages

Visite de Sydney 2 ème jour

Sydney, unique ville internationale d’Australie qui possède trois des emblèmes nationaux . Aujourd’hui, deux sont au programme : le Harbour Bridge et l’Opéra.

Nous avons de la chance, car contrairement à hier, le soleil est au rendez-vous pour la visite de Sydney.
Sur le chemin nous passons à Woolloomooloo, l’un des plus vieux quartiers de Sydney, qui est aussi l’un des rares à avoir conservé son nom d’origine aborigène, d’un mot semblant signifier « jeune kangourou ».
Aujourd’hui, Woolloomooloo est un quartier résidentiel où l’on retrouve beaucoup de petites maisons avec jardins. L’endroit le plus animé reste le bord de mer avec le très renommé Finger Wharf, un quai en bois mesurant près de 400 mètres de long sur 63 mètres de large, accueillant de nombreux restaurants.

Australie  le routard

Photos Magiques

Nous bousculons quelques touristes chinois pour faire des photos.

C’est un endroit mythique et c’est devant ce tableau que nous réalisons notre chance.

Se trouver là, c’est MAGIQUE et vous savez quoi? C’est encore plus beau que ce que nous imaginions.
Dans notre liste des choses à faire une fois dans notre vie nous pouvons désormais cocher une nouvelle case!!!

Nous restons là un moment à admirer la Baie de Sydney……. vraiment MAGIQUE!!!

Sydney
Sydney

Manly

Deuxième étape du jour, Manly. Une demie-heure de ferry, ce qui rend les choses encore plus belles car nous pouvons admirer l’Opéra de Sydney et l’Harbour Bridge différemment . Manly beach fait partie d’une des plus belles plages (encore une), après Bondi beach. Sa particularité, est de donner d’un côté sur la baie de Sydney et de l’autre sur l’océan pacifique… ENCORE UNE MERVEILLE ! Nous arrivons du côté de la plage portuaire et traversons une rue piétonne bordée de restaurants et de boutiques de souvenirs, qui nous mène à l’océan pacifique. Là encore, une plage de surfers.

Nous déjeunons dans un Resto ou un couple d’australiens vient nous faire la causette, la dame trop contente de pouvoir parler sa langue d’origine, le français. Elle est arrivée en Australie à l’âge de 4 ans.

Manly

Retour Sydney

Visite de Sydney suite

Nous reprenons le ferry et nous voici maintenant dans The Rocks,le quartier historique de Sydney. C’est le berceau de la nation, et le premier quartier construit en Australie par les colons dans les année 1820 : Jadis le quartier sentait l’opium et l’alcool, aujourd’hui les pubs sont toujours de mise, mais le quartier est cossu. De belles maisons victoriennes et des boutiques qui prennent des airs de maisons de poupées.

Nous arpentons la ville de long en large à pied. On sursaute à chaque passage piéton : un signal sonore indique que l’on peut traverser, ressemble plus à un signal de départ de course.
Nous marchons, marchons, nous en avons plein les pattes.

Nous terminons la journée de visite de Sydney dans la piscine de l’appartement pour détendre nos petites jambes et après mojito.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Visite de Sydney 2ème jour 9 décembre”

  1. Trop forte Monique!!!! L opéra dans tes mains, comme j aimerai être a ta place!!!!
    Profitez bien de ces derniers jours
    On vous embrasse , á très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut