Enfin Cairns arrivée !!!
Arrivés à Cairns à 6h heure locale, un « alléluia » retentissant résonne dans notre tête !!! Après 29 heures de voyage nous sommes complètement en vrac.
Le passage en douane se fait rapidement et sans stress, contrairement aux USA où il faut faire des photos, déposer ses empreintes et essuyer un interrogatoire. Nous sommes impatients de savoir si nos bagages vont enfin arriver sur ce tapis roulant. Heureusement, ils sont là et il ne nous reste plus qu’à les faire renifler par un petit chien, puis deuxième contrôle et là ça se corse. Bruno a coché la case + 50 cigarettes au lieu de médicaments et nous voilà dirigés pour un passage au scanner pour valises. Je commence à paniquer, je suis au-dessus de quota cigarettes : un paquet de plus. Heureusement pour nous le scanner ne révèle rien et nous passons enfin !!!
Nous devons retrouver Manon et Jérémy à leur appart. Lorsque que nous sortons du terminal, ils sont là devant nous. Face time c’est super mais les embrasser, les serrer dans nos bras, que du BONHEUR !!!! un moment magique !!!! plein de bisous de votre part à tous, nous en profitons encore et encore!
Nous quittons l’aéroport en taxi direction l’appart de Manon et Jérémy pour déposer nos bagages. Il fait déjà chaud et beau, ça à l’air bête mais je vous rappelle que nous sommes en novembre ahah!!!
Yahouuuuu nous sommes en Australie !!! Short, lunettes de soleil, crème solaire et tongs obligatoire.
Ensuite nous allons prendre un petit café et visiter Cairns.
Carins
Cairns est une ville tournée vers le tourisme, boutiques, bars et restaurants ne manquent pas. Il n’y a pas de plages ici, la baignade est interdite : problème de croco et de méduses. Rien de plus normal!
Un immense lagon a été aménagé en bordure de la mer, avec du sable rapporté. L’endroit est super bien aménagé: jeux pour enfants, barbecues , c’est vraiment très beau. Autour du lagon, une longue esplanade longe une partie de la ville jusqu’à arriver à la belle marina de Cairns. Un certain nombre de restaurants ont pris place le long de la marina. Un peu après se situe aussi un immense casino.
Après notre balade nous décidons de récupérer notre Camping car. Nous effectuons les formalités et nous allons enfin pouvoir voir notre hôtel ambulant….
Notre Apollo est ÉNORME !!! Le conduire en plus à gauche, c’est sûrement pas la chose la plus aisée au monde. Il est vraiment imposant ce truc là. L’intérieur est superbe et très confortable. Nous allons être trop bien …
Quand tu t’installes à gauche et que tu cherches ton volant (que quelqu’un a mis de l’autre côté !), que tu cherches ta ceinture du côté gauche, ben c’est que t’es en Australie et que tu ne t’es pas encore habituée à rouler à gauche !
Port Douglas
Pour tester Bruno nous partons direction Port Douglas, une petite station balnéaire à 60 km de Cairns. Les premières minutes sont un peu difficiles, mais au final Bruno s’y fait plutôt vite. Le long de la route les paysages sont magnifiques, des plages à perte de vue …vraiment trop beau!
Sur le retour grosse angoisse: plus d’accélération pour notre Apollo. Ça commence bien! Quelques km plus tard, Bruno trouve la panne!!! Enfin la panne est un bien grand mot, il avait tout simplement appuyé sur le limitateur de vitesse.
Sur le retour nous nous dirigeons au super marché faire quelques courses. Ensuite nous décidons de rejoindre le camping pour garer notre hôtel et préparer l’apéro et le souper.
La journée à été longue au lit de bonne heure……..
À demain!
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
Coucou
Merci à tous, nous sommes bien arrivés. Le bonheur de retrouver les enfants.
Un peu de retard pour le blog, mais il faut un petit temps pour récupérer.
Difficile de répondre tous les commentaires le temps me manque, mais merci à vous tous de nous suivre et oui que du bonheur de retrouver les enfants.
Gros bisous A bientôt sur notre blog
Enfin arrivés ! Je m’étonnais de ne pas avoir de vos nouvelles, mais il vrai que le voyage est long, très long,
surtout avec les décalages horaires. Mais ça y est vous y êtes !……… enfin arrivés et quel bonheur de retrouver ses enfants et de les serrer dans nos bras. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs !………Profitez bien et à fond de ses merveilleux moments de bonheur. Dommage ! on aurait bien voulu être avec vous mais hélas nous sommes en plein dans les cartons. Gros gros bisous à tous les quatre et malgré le déménagement nous vous suivrons dans cette escape australienne. A très bientôt de vous lire et de voir les premières photos. Bisous.
Maryse et Alain
On est très content de vous voir tous les 4 sur la photo. On vous embrasse
Lou Karine Michel
Ah enfin des news !!! on commençait à penser que vous nous aviez zappé … non en fait on pensait que vous dormiez afin de récupérer de ce long périple !
Bon je vois que tout est sous contrôle, Bruno a pris en main Apollo (je n’en doutais pas), Monique a une parfaite maîtrise de son blog (comme d’hab) et les jeunes se laissent porter par la joie de retrouvailles.
On a hâte de voir plein de photos. Des bisous pour vous 4.
Coucou
On espere que vous avez fait un bon voyage , et quelle joie de retrouver Jérémy et Manon !!!
On a hate de découvrir les premières photos, et de vous suivre dans ce merveilleux périple
On vous embrasse
Maryse Claude