Blog carnet de voyage Vietnam du nord au sud.
En Route pour Bikaner
On voit vraiment des choses surprenantes. Ce matin, sur le route qui nous mène à Bikaner, à un endroit précis on voyait plein de chaussures sur les bas côtés !!!! Explication : sur l’emplacement d’un ancien temple, les gens font un petit amas de pierre et font un vœu. Un peu plus loin ils laissent une de leurs chaussures et continuent nus pieds vers le temple principal . Arrivés sur place ils laissent leur 2ème chaussure….
Bikaner, avant dernière étape avant le retour à Delhi. Un peu la même chose que Jaisalmer, une ville étendue, pas très propre. le fort de Junagarth est construit sur un terrain plat. Il est superbement rénové depuis peu et on a pu admirer : le Palais du Maharajah, celui des Femmes, les peintures, le travail de la pierre, les moucharabieh.
On va finir par devenir experts en citadelles ou alors on va en avoir une indigestion !!!!
Ensuite les petits marchés de fruits et légumes dans la vieille ville et ils sont bien plus colorés que les nôtres des légumes bien appétissants. Il y a ici des mini aubergines, des mini chou fleurs, courgettes, petites courges, gingembre entre autres et une profusion d’herbes aromatiques …. Mais jamais de basilic. Le Basilic est une plante sacrée en Inde. D’ailleurs on la trouve dans les temples, toujours protégée et entourée. Les indiens vénèrent cette plante car selon la légende, la déesse Tulsi, amante de Vishnou, fut transformée en basilic par sa rivale Lakshmi. Ah les femmes …..
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.