Road trip Washington et Oregon
Cancun
Après le petit déjeuner on part longer la « zone hôtelière » de Cancun. Des hôtels, des hôtels, des boutiques de luxe, la plage de sable fin et une eau turquoise…..
En Route pour Chichen Itza
Ensuite départ pour Chichen Itza. Comme on n’est pas pressé loin de là, on prend la Nationale pour profiter du paysage. Seuls inconvénients : los topes !! A l’entrée de chaque village et tous les 150 m dans le village il y a des ralentisseurs, bien plus gros et plus hauts que chez nous.
Les routes mexicaines…… Tout un programme. Nous avons parcouru environ 3000 Kms en voiture de la péninsule du Yucatan à Mexico (en passant par Acapuco).
Les zones de Topes : Hors autoroute, environ tous les 5 kms, une ‘zona de Topes’. Il s’agit de ralentisseurs, signalés ou pas, d’une hauteur de 15 cms (voir 25 pour certains) qui obligent les automobilistes que nous sommes, à ralentir d’une manière drastique et de passer cette bosse sur la route à 3 km/h si l’on ne veut pas laisser le train avant sur la chaussée. Très efficace à l’entrée des villages où la population se rassemble pour vendre divers produits locaux ou tout simplement pour voir les ‘envolées’ de conducteurs inatentifs, ces topes sont de véritables dangers la nuit tombée.
Halte à midi dans un petit patelin du nom de Ignacio Zaragoza. On a mangé dans une « loncheria » avec tous les ouvriers du coin, c’était délicieux et vraiment pas cher.
On quitte maintenant la région du Quintana Roo pour entrer dans le Yucatán, il fait 36° vers 14h et on est vite très moite.
Le Yucatan
Le Yucatan est un des 31 Etats du Mexique. Situé sur la pointe sud-est du pays, ses plages de sable fin confèrent au Yucatan une renommée touristique internationale. Recouvert de roches calcaires, son littoral resplendit de beautés. La péninsule du Yucatan fut le berceau de la civilisation maya avant l’arrivée des espagnols qui prirent définitivement possession des lieux au XVIème siècle. Les indiens représentent le quart de la population du Yucatan. Ils sont les garants du patrimoine linguistique, architectural et culturel de leurs ancêtres.
On raconte que le nom de cette péninsule viendrait d’un malentendu. A leur arrivée, les colons espagnols auraient demandé au premier indien sur leur chemin comment s’appelait cet endroit, l’indien aurait répondu « je ne sais pas », yucatan en maya
On arrive doucement à notre hôtel du jour. Le site archéologique de Chichen Itza ferme à partir de 16h30, on décide donc d’y aller demain matin à l’ouverture à 8h et on file se rafraîchir à la piscine.
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
Bon je sais on met du temps pour répondre mais que veux-tu on est en vacances !!!!
Les connexions internet sont parfois super mauvaises et on rame vraiment pour la moindre mise à jour, on avait donc du retard sur Mexico et les jours suivants voilà pourquoi les onglets étaient vides, et bien sur il n’y a rien dans les villes avant notre passage ….
Pour les commentaires sous les photos, la rédaction va désormais les numéroter, tu pourras ainsi commenter à ta guise.
Bises
Christine
Bon… Les enfants, au risque de mettre les pieds dans le plat, je dois sire que c’est un peu difficile de vous suivre… je sais, je ne suis pas très intelligent, vu que je ne suis qu’un homme…(quoi que..)
Où Cliquer ?
– Sur le carnet de voyage aux dates du jour ? Rien….
– Sur la carte, mis à part Mexico… Rien…
Questions :
– Y a t-il un moyen simple d’aller aux dernières publications ?
– Y a t-il possibilité de laisser des commentaires sur certaine photos ?
Je sais, le lecteur est exigeant, mais c’est ça, la rançon du succès !