Washington dimanche 2 août

Road trip de la Louisiane à la Floride. 

En route pour Washington

Météo du jour : Pluie pluie et soleil.

Nous quittons Lancaster sous des trombes d’eau et partons voir les Amish dans les villages alentour. Malheureusement le dimanche ils sont tous à la messe et comme il pleut ils ne se promènent pas dans les rues. Donc nous en verrons très peu.

Nous avons laissé la pluie aux Amish et c’est soleil et grosse chaleur qui nous accueillent à Washington.

Washington

Dimanche 2 août en route Washington, siège du pouvoir ? Washington, c’est la Maison-Blanche bien sûr et le Capitole, où se fait et se défait la politique américaine. Washington, c’est aussi la vitrine de tout un pays. Une coulée verte immense (3 km), le Mall, y regroupe monuments commémoratifs essentiels et musées XXL. La Smithsonian Institution en possède à elle seule 19, tous gratuits, exprimant chacun une facette de cette nation hautement plurielle. Certains visiteurs prévoient une bonne semaine pour réussir à en venir à bout. Une ville capitale, dans tous les sens du terme.

Premièrement dès notre arrivée nous partons chercher Obama. La Maison Blanche est bien là mais pas lui !!!!

Visite du Mémorial de Jefferson,

Le Jefferson Memorial, qui s’est inspiré du Panthéon de Rome, rend hommage au troisième président de la nation. Le monument de marbre blanc doté d’un dôme spectaculaire évoque le style de Monticello, demeure de Jefferson en Virginie. Le fronton sculpté figure le grand homme entouré de quatre des rédacteurs de la déclaration d’Indépendance. À l’intérieur, une statue en bronze (5,7 m), réalisée par Rudulph Evans, montre le président tenant à la main un parchemin de ce texte fondateur.

Ensuite vue sur le Capitole et petit tour de la ville pour ce premier soir.

Nous finissons dans un restaurant chinois-mongolien ( buffet à volonté ).

Guide de voyage Usa Lonely Planet 

 

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

3 réflexions sur “Washington dimanche 2 août”

  1. Mouais, encore à table, encore avec des cocktails … allez faites vous plaisir et pensez à nous, nous aussi on a chaud mais au moins on a la mer.

  2. J’ai apperçu Obama il est en haut à droite de la maison blanche il fait coucou. bon pour le concours ce doit être un écureuil qui est dans l’abre. bon pour Bruno j’ai une surprise dans mon garage une 911 aubergine, je ne sais pas si je la garde, j’attends samedi. bises à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page