Voyage aux Maldives : une belle destination pour vos prochaines vacances

Les Maldives réservent des milliers de surprises pour ses visiteurs. Pour passer vos meilleures vacances , voici 4 tops des lieux incontournables à ne pas louper.

Les Maldives, une superbe destination pour vos prochaines vacances 

Pour un séjour balnéaire riche en activités d’aventure et de détente, les Maldives sont l’une des meilleures alternatives. Cependant, il faut faire attention. L’archipel compte plus d’un millier d’îles, ce qui signifie une myriade d’endroits magnifiques à découvrir. Il faudra alors choisir la ou les destinations pour vos futures vacances. Afin de vous aider, voici une sélection de 4 lieux incontournables où passer un agréable voyage aux Maldives.

Visiter Malé, la capitale des Maldives

Tout voyage aux Maldives passe par Malé. Non pas parce que c’est la capitale administrative, culturelle et commerciale de la contrée, mais c’est parce que c’est la principale porte d’entrée de l’archipel. En plus, c’est une île aux multiples atouts. En effet, cet endroit qui s’étend sur près de 700 hectares regorge d’attraits tout aussi fascinants les uns que les autres.

Vous y découvrirez notamment des monuments impressionnants comme le centre islamique. De quoi combler les passionnés d’architectures ! Vous trouverez aussi dans cette ville maldivienne de nombreuses possibilités d’achats. Son célèbre marché aux poissons vous permettra entre autres de déguster des spécialités locales à base de fruits de mer frais et des fruits tropicaux.

Explorer l’île d’Alimatha

Ambiance calme et paisible, paysages naturels d’une grande splendeur, des vastes étendues de sables fins, des eaux chaudes et claires, etc. caractérisent l’île d’Alimatha. Elle est alors une étape des plus intéressantes si vous rêvez de vacances aux Maldives orientées « détente », mais pas seulement !

Si vous êtes aussi adepte du snorkeling ou de la plongée sous-marine, vous y trouverez également votre bonheur. En effet, en plus de bénéficier d’eaux chaudes et transparentes quasiment toute l’année, cette île est aussi riche en fonds marins. Vous pourrez alors faire des découvertes enrichissantes lors de vos séances de plongée.

Découvrir l’atoll de Noonu

L’atoll de Noonu comprend 71 îles, mais 13 seulement sont habitées. Partir dans cet atoll lors de votre séjour aux Maldives est alors l’assurance de profiter d’îles désertes encore intactes. C’est également une occasion pour profiter de belles plages aux eaux turquoise et d’un soleil radieux.

Le meilleur moment pour y passer un séjour est en décembre, lorsque le temps est plus frais. Avec un climat doux et ensoleillé, vous pourrez vous adonner à différentes activités. Vous pourrez par exemple commencer votre journée en faisant de la randonnée pour explorer les merveilles naturelles de l’atoll. Par la suite, vous profiterez du farniente à la plage.

Séjourner sur l’île de Kuramathi

Au centre de l’archipel, l’île de Kuramathi est une excellente option dans le cadre d’un voyage de luxe aux Maldives. La raison en est que l’endroit abrite de nombreux établissements hôteliers de prestige où vous pourrez savourer le luxe et le confort. Par ailleurs, l’île est bordée de plages paradisiaques qui offrent une panoplie d’activités en plein air.

D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs d’activités reposantes pourront notamment se relaxer sur une chaise longue sur la plage tout en profitant de beaux panoramas aux alentours. Quant aux plus aventureux, ils pourront faire de la plongée sous-marine à la découverte des trésors marins de l’île.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

 

Donnez votre avis