Visiter L’Est Canadien, entre Toronto, Montréal et le Québec

Benjamin, 23 ans

Je suis un passionné de voyages. C’est pourquoi j’ai décidé de créer mon blog « Le Ptit Globe Trotteur ». J’ai déjà eu la chance de pas mal voyager à travers le monde. Je suis allé en Égypte, Grèce, Portugal, Etats-Unis, Canada ou encore la Suède. Les voyages sont pour moi une manière de me découvrir davantage tout en découvrant de nouvelles cultures et en rencontrant de nouvelles personnes. Et bien évidemment, je suis un grand amoureux de la nature et je ne me lasse pas de découvrir de superbes panoramas.

Visiter L’Est Canadien, entre Toronto, Montréal et le Québec

Le Canada est un pays très adoré par la population mondiale en générale. De par la variété et la beauté des paysages que l’on peut y trouver. Le Ptit Globe Trotteur eu la chance d’y vivre pendant 3 mois à Toronto, en Ontario et j’en ai donc profité pour vadrouiller dans tous l’Est Canadien pour découvrir les bijoux de ce pays.

La région du Québec

La région du Québec est pour moi une des plus belles de tout l’Est du Canada. Je n’ai pas eu la chance d’aller en Gaspésie ou dans le Nouveau-Brunswick mais le Québec est déjà incroyable. Les deux plus grandes villes de cette région sont Montréal et la ville de Québec. Mais la richesse de cette région repose dans ses grands espaces avec ses parcs nationaux.

Je suis allé dans plusieurs parcs et ce sont les endroits que j’ai préférés. Notamment la randonnée dans le parc Jacques Cartier à moins d’une heure de la ville de Québec qui a été pour moi une superbe découverte. Avec mes amis, nous avions décidé de faire la randonnée « Le Scotora » qui a la plus longue mais c’est également celle qui offre le plus beau point de vue et ce qui est sûre, c’est qu’après 5h de marche dans la nature, l’effort en valait la peine car le panorama était incroyable.

Le Québec regorge d’autres trésors, il y a des dizaines de parcs nationaux comme celui des Monts Valin, le Mont Tremblant ou encore celui des Hauts jardins. Mais vous pouvez également observer et voir des baleines dans leur milieu naturel à Tadoussac. J’ai eu la chance d’y aller un dimanche matin et de voir 3 rorquals ainsi que plusieurs bélugas. Ce fut un moment magique que je recommande à tous si vous vous rendez au Québec, faites-le !

Montréal, la ville parfaite pour les jeunes

Montréal a également été un coup de cœur pour moi. C’est une ville très accueillante pour les français où l’on en trouve énormément. Les gens sont très sympas et c’est une ville idéale pour sortir entre amis et profiter du beau temps l’été, avec notamment les dizaines et dizaines de festivals qui s’y passent.

J’aime aussi Montréal pour le Mont Royal, cette grande colline qui surplombe toute la ville. C’est un endroit de nature, de verdure, perché en hauteur qui offre un panorama incroyable sur les buildings du dowtown. Lorsque l’on est au sommet, c’est un peu comme si l’on était coupé du monde et de la ville, c’est vraiment très agréable.

Toronto, un petit New York

Capitale économique du Canada, Toronto est souvent comparé à un petit New York. C’est une ville anglophone à contrario du Québec qui est très américanisé. Il y a de nombreux buildings comme dans Big Apple. Mais c’est une ville qui a également beaucoup de charme. J’y ai vécu quelque temps et j’ai vraiment aimé cette ville.

Outre le fait qu’il y ait des grands buildings et qu’elle soit un peu dans la démesure, elle reste authentique avec notamment les îles de Toronto qui sont un endroit incroyable pleine de nature et de verdure, où l’on peut se baigner à quelques minutes en ferry du downtown. Il y a peu de villes dans le monde entier qui offrent la possibilité de se baigner dans un lac avec une vue imprenable sur le dowtown et les buildings de Toronto. C’est vraiment une ville magique surplombée par la grande CN Tower. Je vous recommande vraiment d’y passer quelques jours si vous vous rendez au Canada, vous ne serez pas déçus.

Donnez votre avis