Visite du Temple Tirta Empul  Manukaya

Carnet de voyage Inde du nord

Visite du Temple Tirta Empul 

Aujourd’hui visite du Temple Tirta Emplu un endroit chargé d’histoire et de prière. Notre chauffeur nous attend à l’accueil de l’hôtel. Le temple se situe au village de Manukaya, près de Tampaksiring à 30 mn D’Ubud.  

Arrivée au Temple Tirta Emplu

En premier lieu, il faut revêtir un  sarong pour y pénétrer, nous en avons loué un à l’entrée.

Ce Temple est un très beau lieux et un moment spirituel impressionnant.

Au delà des nombreux touristes, ce temple est essentiellement fréquenté par les Balinais notamment lors des cérémonies ils viennent y prier et s’y purifier dans les bassins sous chacune des sources ….

Avant tout , c’est une procession très émouvante, chaque source ayant sa propre signification, une prière particulière lui est adressée et ainsi de suite ….

Alors, effectivement, beaucoup de touristes y participent sans pour autant en maîtriser les codes mais le cœur est universel non ?

Quoi qu’il en soit, ça fait beaucoup de bien d’évoluer dans un lieu où règne une telle sérénité et où toutes les religions cohabitent sans jugement ….

Au delà des bassins de purification, le temple est sublime et la végétation également. Bref, un moment d’exception à ne surtout pas louper.”

De surcroît pendant la visite nous sommes surpris par une averse de pluie et là nous sommes émerveillés, le temple est  magnifique sous la pluie !!!

Fin de la visite du Temple Tirta Empul nous retournons à Ubud pour déjeuner et nous balader.

Routard

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis