Visite du site archéologique des pyramides de Teotihuacan 1 sept

Carnet de voyage la route 66

Les pyramides Teotihuacan

Nous partons plein d’entrain et bien chaussés prendre le bus pour la visite le site archéologique des pyramides de Teotihuacan. Situé à 50 km environ de Mexico nous arrivons avec le soleil, d’ailleurs au fur et à mesure il fera très très chaud. Site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1987, Teotihuacan est un lieu gigantesque où les Aztèques ont érigés les superbes Pyramide du Soleil et Pyramide de la Lune. Que dire à part ouah…c’est immense et impressionnant. Dans la langue des Aztèques, le nahuatl, le nom de cette ville signifie : le lieu où sont nés les Dieux…tout un programme. Nous terminons la visite du site archéologique des pyramides de Teotihuacan, retour Mexico.

Les deux Basiliques de la Guadalupe

Enfin le déjeuner vers 15h et ensuite nous allons voir les deux Basiliques de la Guadalupe. Oui oui il y en a deux. La première date de l’époque coloniale et a un petit air de Tour de Pise, ça penche vraiment beaucoup. Plusieurs bâtiments penchent un peu à Mexico et ont subi des dommages suite au grave tremblement de terre de 1985. Donc comme la plus ancienne risquait de s’effondrer, les mexicains ont construit l’autre Basilique juste à côté et celle ci est très moderne de part son architecture. Des milliers de pèlerins se pressent ici tous les 12 décembre pour célébrer la Virgen de la Guadalupe. Nous avons fini la journée sur la Place des Trois Cultures. Les aztèques sont représentés par les ruines du marché de Tlatelolco, les espagnols par l’Eglise de Santiago du 17eme et la modernité par les nouveaux bâtiments dont l’Université.

La Place des Trois Cultures

Cette place est aussi tristement célèbre car c’est ici qu’eut lieu le massacre de centaines d’étudiants venus manifestés le 2 octobre 1968. Nous quittons ce lieu sous la pluie et décidons d’aller vers la Place Garibaldi, réputée pour être le lieu de regroupement des Mariachis et c’est là que nous savourons notre première Margarita …excellente

Lonely Planet Mexique

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

6 réflexions sur “Visite du site archéologique des pyramides de Teotihuacan 1 sept”

  1. Réponse d'administrateur par : Les JacDam

    Et non Bob, ce n’est pas la Lune !!! La rédaction a commis une erreur (certes non corrigée ..) nous faisions l’ascension de la pyramide du Soleil. Bises
    Les JacDam

  2. Réponse d'administrateur par : Les JacDam

    Si les femmes boivent des Margaritas, les hommes ont bu du pulque … .et c’était nettement moins apprécié sauf Benjamin qui adorent ça !! Poursuit des expériences sur le blog.
    Bises à vous deux.
    Les JacDam

  3. Angélique et Adrien

    Je pense que Ben’J avait repère les bonnes adresses pour les magarita avant votre arrivée !!!
    A quand la tequila frappée ou La tequila sunrise ????
    bisous

  4. Réponse d'administrateur par : Les JacDam

    Les margaritas de Bruno étaient plus corsées mais on n’a pas dit notre dernier mot ….
    Christine profite effectivement de ces quelques jours avec Benjamin. Merci de nous suivre jour après jour.
    Sur embrasse vous.
    Les JacDam

  5. Est que les Margaritas sont aussi corsées que celles de Bruno?
    Christine tu as du bien profiter de ton fils. Profitez à fond en tout cas, ça l’air magique !!!!!
    Bizzz
    Maryse et Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page