Visite du Parc de Yellowstone 14 sept

Road trip de la Louisiane à la Floride

Visite du Parc de Yellowstone

(Il y a eu un problème sur la vidéo mise sur le blog dans l’article d’hier, c’est rectifié depuis ce matin).

 Il a beaucoup plu cette nuit et ce matin, c’est sous la pluie que nous partons. On se sait pas encore si cela va durer, on croise les doigts pour que le temps change. Les premiers animaux sont là pour nous souhaiter la bienvenue et nous avons carrément un bison au milieu de la route !!! Il boite et il a l’air un peu perdu. D’ailleurs on est  sur nos gardes des fois qu’il décide de venir droit sur nous au lieu de bifurquer vers la forêt.
 
La pluie nous accompagne encore pour la visite du Parc de Yellowstone, il est 11 h et il fait un petit 10°.
 
Aujourd’hui nous ne pouvons pas crapahuter comme hier. Nous devons faire un peu plus de voiture entre les différents points importants à visiter. Nous n’aurons pas la lumière du soleil sur les geysers et le reflet sur les eaux miroitantes. Dommage mais il faut faire avec !!!
 
Le Parc de Yellowstone a plusieurs fois été le lieu de terribles incendies, le dernier durant l’été 2012. Il y a des pans entiers de sapins calcinés et au milieu réapparaissent de petits sapins qui doucement reprennent leur territoire.
Malgré cette météo détestable, nous sommes ébahis devant tant de beauté et de grandeur. On se sent tout petit au milieu de cet univers infiniment grand. C’est somptueux, Dame Nature possède l’art de manier à la perfection sa palette de couleurs. Rien à redire.

Un peu d’histoire

Pour la « petite » histoire, le 1er mars 1872, le président Ulysses S. Grant reconnait officiellement les merveilles naturelles du Yellowstone en le déclarant Parc National, le premier parc national du monde. C’est alors que commence une nouvelle époque, les lieux sauvages ont une valeur, simplement parce qu’ils sont restés sauvages.
Il n’y a qu’à ouvrir les yeux, respirer à fond, se fondre avec la nature, se faire des souvenirs pour la vie et tenter de vous les faire partager un peu.

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
15 septembre 2013 à 22 h 26 min
– En réponse à: Josiane et Christian

Merci pour votre message et nous profitons un maximum même si le temps est pas terrible.
Bisous
Les JacDam

Josiane et Christian
15 septembre 2013 à 1 h 24 min

Superbes les paysages et les geysers!Merci de les partager avec nous.Vous n’avez peut-être pas le temps idéal mais vous avez échappé aux terribles inondations actuelles du Colorado.Impossible pour nous de vous envoyer du soleil de Bienville car il est inexistant;pluie et 16deg.Continuez de bien profiter de votre voyage(les voyages forment la jeunesse!)et grosses bises. Josiane et Christian

Publier une réponse