Visite de Washington lundi 3 août

Road trip de la Louisiane à la Floride. 

Visite de Washington

Météo de jour : Très très chaud.

Nous partons de l’hôtel à 9h direction le métro. Première étape le Pentagone ( il ne se visite plus depuis le 11 sept et pas de photo ).

Ensuite Cimetière d’Arlington, belle pelouse et juste la tombe de Kennedy (bof).

On se déshydrate au fur et à mesure que la matinée avance, il fait au moins 35° et il nous faut de l’eau absolument …..

Obélisque de Washington

Puis l’ Obélisque de Washington majestueux. Le point d’exclamation qui ponctue la silhouette de la capitale. Visible depuis toute la ville, et depuis lequel on voit toute la ville, le Washington National Monument trône au bout du National Mall et rend hommage au 1er Président des Etats-Unis, George Washington. C’est aujourd’hui un symbole de la capitale mais aussi des Etats-Unis

Pause déjeuner : ouf on n’en pouvait plus !!!

Visite de Washington Le Capitole

Nous continuons Visite de Washington par le Capitole. Le Capitole  des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. L’aile nord est le siège du Sénat et l’aile sud est celle de la Chambre des Représentants.
Le dôme est la partie la plus emblématique et la plus connue du Capitole. Construit entre 1855 et 1866, il est l’œuvre de l’architecte Thomas U. Walter qui s’est inspiré du Panthéon de Paris. Ses dimensions sont impressionnantes : une hauteur de 87 mètres, un diamètre de 29 mètres.

La visite du Capitole est gratuite et ne nécessite pas de réservation.

L’intérieur se décompose en une succession de salles, toutes plus belles les unes que les autres, le clou du spectacle étant bien sûr la salle du dôme.
Dans le hall d’entrée, on trouve des statues, représentant les rois et personnalités ayant marqué l’histoire des Etats-Unis d’Amérique.
Vient ensuite une salle circulaire, située sous la salle du dôme, et composée de dizaines de piliers soutenant l’ensemble de l’édifice. Tout autour, de nouvelles statues, représentant cette fois les fondateurs des 13 états initiaux. Enfin nous y voilà, nous pénétrons dans la salle principale du Capitole, sous le dôme.

On ne peut pas faire autrement que rester la bouche ouverte quelques secondes en découvrant cette magnifique salle, ornée de peintures, de statues et de reliefs, et surmontée par cette incroyable coupole.
Les peintures représentent divers événements historiques des Etats-Unis. La peinture de la coupole quant à elle met en scène Georges Washington, tel un Dieu, entouré de Justice et Liberté . Une dernière salle avant de terminer notre visite, parsemée encore une foie dizaines de statues, représentant d’anciens présidents et d’autres figures historiques importantes, donc une seule femme, Rosa Parks, mère du mouvement des droits civiques.

Musée de l’Air et de l’Espace

C’est assurément le musée le plus populaire de Washington, tant auprès des enfants que de leurs parents ! Tout au long des deux vastes étages de ce musée, vous découvrirez l’histoire de l’aviation et de la conquête spatiale. La mise en scène est spectaculaire entre reconstitutions, explications et animations. On peut ainsi y apercevoir des appareils aérodynamiques, les ancêtres des avions modernes, comme le Spirit of Saint-Louis de Lindbergh, ou encore un vaste panorama des pionniers de l’aviation par pays.

Mais c’est bien sûr la conquête spatiale qui tient ici une vaste place. On pourra ainsi voir une reconstitution de la navette Apollo 11 et même entrer dans une station orbitale Skylab pour se rendre compte du mode de vie des astronautes. Pour les amoureux de l’espace, sachez qu’un véritable morceau de la Lune est exposé et que vous pourrez toucher ce précieux minerai. Pour voyager sans bouger de la Terre. Les hommes ont adoré et les femmes ont apprécié la clim

Gare centrale de Washington,  

Il est dit dans les guides que c’est la plus grande gare au monde. Magnifique hall en marbre, et plafond à 25 m avec alvéoles dorées. Tout autour dans le hall de belles boutiques de luxe.

Fin de la Visite de Washington inutile de vous dire que revenant à l’hôtel à 19h nos pauvres petits pieds criaient ” au secours”.

En résumé : très belle journée, très belle ville même si nous avons eu hyper chaud ( les femmes ont chopé des coups de soleil et elles ont un bronzage débardeur ).

Guide de voyage Usa Lonely Planet 

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Naty
5 août 2009 à 7 h 30 min

Ah ces touristes ! et les bouteilles d’eau alors, c’est quoi ce guide qui laisse de pauvres gens de déshydrater ! Encore u prétexte pour finir dans un bar à bières

Bob
4 août 2009 à 15 h 14 min

Comme je veux gagner le gros lot je joue. Il s’agit soit du capitole soit l’Obélisque prit par Astérix, voilà. La porche n’est plus dans le garage mais chez SOSO nous verrons ce week-end .
les photos sont magnifique. Bises

Publier une réponse