Visite de Venise 19 juin

Carnet de voyage 3 jours à Venise

Visite de Venise

D’abord, petit déj sur la terrasse ensuite, en route pour la visite de Venise !

Basilique Saint Marco

Visite de Venise pour commencer, la Basilique Saint Marco. Il est tôt, c’est l’ouverture, ça nous permet de la visiter tranquillement, sans foule. Il faut reconnaître, que lieu est à la hauteur de sa réputation, c’est somptueux. Nous sommes sous le charme et prolongeons la visite avec la Loggia dei Cavalli. Il est indéniable que la vue sur la Place Saint-Marc est superbe. Finalement, on y reste un petit bout de temps pour savourer.

Murano

Étape suivante, nous embarquons sur un vaporetto direction Murano. L’Ile est connue mondialement pour son verre. Mais en réalité, la rue principale n’est finalement qu’une enfilade de boutiques qui vendent des bibelots en verre plus ou moins locaux. Il est vrai, comme tous les endroits ou nous sommes déjà passés, les couleurs sont magnifiques à Murano.

Burano

Une fois de plus, nous embarquons sur le vaporetto direction  Burano. Située au nord de la lagune de Venise, l’île de Burano est connue pour sa dentelle mais aussi pour ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pêcheurs.

En conclusion, nous avons adoré Burano un vrai plaisir pour les yeux. 

Dorsoduro

En dernier lieu, retour à San Marco et direction Dorsoduro la porte de la couleur. D’autant plus, c’est dans ce quartier que François Pinault expose ses collections d’art.
Nous déambulons bien aidés par Corto Maltès notre guide.
Pour conclure, nous terminons la visite de Venise dans petit un petit resto et au lit.

Visite de Venise le routard

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Visite de Venise 19 juin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page