Carnet de voyage 3 jours à Venise
Visite de Venise.
D’abord, petit déj sur la terrasse ensuite, en route pour la visite de Venise !
Basilique Saint Marco
Visite de Venise pour commencer, la Basilique Saint Marco. Il est tôt, c’est l’ouverture, ça nous permet de la visiter tranquillement, sans foule. Il faut reconnaître, que lieu est à la hauteur de sa réputation, c’est somptueux. Nous sommes sous le charme et prolongeons la visite avec la Loggia dei Cavalli. Il est indéniable que la vue sur la Place Saint-Marc est superbe. Finalement, on y reste un petit bout de temps pour savourer.
Murano
Étape suivante, nous embarquons sur un vaporetto direction Murano. L’Ile est connue mondialement pour son verre. Mais en réalité, la rue principale n’est finalement qu’une enfilade de boutiques qui vendent des bibelots en verre plus ou moins locaux. Il est vrai, comme tous les endroits ou nous sommes déjà passés, les couleurs sont magnifiques à Murano.
Burano
Une fois de plus, nous embarquons sur le vaporetto direction Burano. Située au nord de la lagune de Venise, l’île de Burano est connue pour sa dentelle mais aussi pour ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pêcheurs.
En conclusion, nous avons adoré Burano un vrai plaisir pour les yeux.
Dorsoduro
En dernier lieu, retour à San Marco et direction Dorsoduro la porte de la couleur. D’autant plus, c’est dans ce quartier que François Pinault expose ses collections d’art.
Nous déambulons bien aidés par Corto Maltès notre guide.
Pour conclure, nous terminons la visite de Venise dans petit un petit resto et au lit.
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
Merci! c’est tellement beau avec le soleil.
Bisous
Les photos sont magnifiques. Profitez bien gros bisous