Exploration de San Francisco 12 et 13 août

Carnet de voyage route 66

Exploration de  San Francisco

Enfin nous arrivons à aéroport de San Francisco, nous récupérons nos valises. Ensuite le tramway gratuit Air Train nous  conduit au Rental Car Center;. Nous récupérons notre voiture et  direction le centre ville pour rejoindre notre hôtel.

Notre hôtel, un Best Western est situé dans Downtown. Nous y déposons nos valises et c’est parti pour l’exploration de San Francisco..  

Fisherman’s Wharf et le front de mer

En premier lieu Fisherman’s Wharf et le front de mer. Ancienne grande zone portuaire, le quai des pêcheurs est devenu un quartier très animé avec des restaurants, des boutiques de souvenirs et de nombreuses attractions. Effectivement l’ambiance est très festive et il est parfois difficile de circuler. Aussi il n’y a pas que les artistes qui font leur show, il y a également les phoques qui viennent se prélasser sur les quais du Pier 39.

Lombard street

Ensuite Lombard street, dans le quartier de Russian Hill se trouve la rue mythique de Lombard Street. D’ailleurs elle est considérée comme la rue la plus sinueuse du monde avec ses 8 virages pour que les voitures puissent emprunter cette route au dénivelé de 27% ! De plus la rue est magnifiquement décorée de fleurs et notamment d’hortensias. Pas étonnant que ce soit la rue la plus photographiée de San Francisco.

Union Square

Suite de l’exploration de San Francisco, un petit tour à Union Square, située en plein centre-ville, la place se nomme « place de l’union » parce qu’elle a été le lieu de manifestations en soutien à l’Armée pendant la Guerre Civile. Notamment c’est l’endroit pour faire du shopping ici sont regroupés les plus grands magasins de la ville.

Golden Gate Bridge

Enfin nous terminons notre première journée par le Golden Gate Bridge un moment de bonheur cette traversée. Symbole de San Francisco, Le Golden Gate Bridge est le pont le plus célèbre au monde. Il relie la ville dans sa partie nord au comté de Marin où se trouve la belle petite ville de Sausalito et c’est là que nous soupons avant de rentrer à notre hôtel pour un bonne nuit de sommeil bien méritée.

Exploration de San Francisco deuxième journée.

Lendemain matin en pleine forme nous partons pour la Coit Towe. Nous empruntons les Filbert & Greenwitch steps ? Des escaliers en bois serpentent entre jardins et somptueuses villas. Cette tour Art Deco de 70 mètres de haut porte le nom de Lillie Coit, première femme pompier volontaire de San Francisco. Un monument en forme de lance à incendie marquant surtout sa reconnaissance aux pompiers après le terrible incendie qui avait ravagé la ville suite au tremblement de terre de 1906. On accède au sommet de la tour par un ascenseur. La Vue sur San Francisco depuis la Coit Tower est grandiose.

Exploration de San Francisco avec le Cable Car

Ensuite un petit tour de Cable Car un petit tramway à traction par câble. Depuis plus de 150 ans, ces tramways conçus pour ne pas avoir à grimper les pentes raides de la ville, sont toujours manœuvrés manuellement par un chauffeur. Arrivée en bout de ligne, nous pouvons observer le conducteur manier le Cable Car, qui ne possède pas de marche arrière, sur une plateforme tournante en bois pour lui faire faire demi-tour.

Chinatown pause déjeuner

Après bien sûr un petit tour à Chinatown l’une des plus importantes communautés chinoises hors d’Asie ! Une balade à faire absolument à deux pas des grands buildings du Financial District. Elle démarre la plupart du temps depuis la Porte du Dragon, entourée de deux lions, sur Grant Avenue, qui est la rue principale du quartier. Les façades y sont colorées, les toits en pagode et des lanternes sont suspendues un peu partout. Les magasins sont incroyables avec une multitude de gadgets ou décorations en tout genre. On y trouve aussi des boutiques d’herboristes avec des centaines de bocaux et parfois des choses étranges à l’intérieur ! La vie est très animée dans ce quartier où personne ne parle anglais, notamment vers les vendeurs de poissons ou de fruits et légumes. C’est l’heure du déjeuner donc repas chinois au menu.

Le reste de la journée nous déambulons dans San Francisco au grès de notre balade et aussi un peu de shopping.

Demain départ pour Las Vegas.

Guide de voyage San Francisco le routard

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page